
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Comme tous les membres de la famille princière monégasque, Stéphanie de Monaco est installée depuis sa naissance sur le Rocher. C'est dans le quartier de Fontvieille, à l'ouest de la principauté, que la mère de Camille Gottlieb, de Pauline et de Louis Ducruet habite en toute discrétion. C'est dans ce grand duplex que l'ex-chanteuse a habité avec sa jeune fille Camille qui s'était confiée sur leur cohabitation dans Hello Monaco en 2022.
"Nous sommes très proches et nous partageons au moins deux à trois dîners par semaine. Mon frère Louis nous rejoint le vendredi soir. C'est un must ! Souvent, je l'amadoue pour qu'il nous prépare des lasagnes, mon plat préféré", avait-elle raconté.
Aujourd'hui, à 60 ans, la princesse Stéphanie de Monaco souhaite vivre au calme, loin de l'agitation de la cour monégasque. La soeur du prince Albert II a jeté son dévolu sur le domaine de Fontbonne dans le sud de la France, a révélé Gala. À Peille, un petit village de 2000 âmes, elle habite dans "un paradis sans chichi", "dans une bâtisse provençale aux murs couverts de roses et de vignes", rapportent nos confrères.
Désormais au calme, Stéphanie de Monaco s'attèle à prendre soin des animaux qui ont été malmenés, comme elle l'a révélé à Gala. "Je recueille ceux qu'on a enlevés à des gens qui les maltraitaient. Je me consacre à les sauver", a-t-elle raconté. Dans sa demeure, la princesse accueille également ses enfants et petits-enfants. Il faut dire que sa famille ne cesse de s'agrandir au fil des années. "J'aime les grandes tribus où l'on se retrouve tous ensemble. J'ai réussi ça avec mes enfants. Nous sommes très soudés. Nous avons créé notre petit cocon, et aujourd'hui, il s'agrandit", a-t-elle raconté.