La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Pauline Ducruet présente la première collection de sa marque baptisée "Alter"
Les défilés de la Fashion Week se succédent mais ne se ressemblent pas. Alors que la maison de Haute Couture Saint Laurent a attiré de nombreuses célébrités françaises et internationales, une autre marque a également fait parler d'elle. Il s'agit de "Alter", la marque créée en 2018 par Pauline Ducruet, la fille de la princesse Stéphanie de Monaco. Ce 1er mars 2022, la nièce du prince Albert II a dévoilé pour sa première collection lors de la Fashion Week de Paris.
Dans un entretien accordé à Monaco Tribune en 2020, la jeune femme de 27 ans s'était confiée sur sa marque unisexe. " En tant que jeune personne et membre de la jeune génération, je pense que ce sont des valeurs que nous devons vraiment défendre. Je pensais que c’était bien de le faire par la mode. C’est ouvrir ces débats à Monaco qui est génial", avait-elle confié et de poursuivre : " J’ai toujours aimé porter des robes aussi bien que des costume (...) Je déteste quand les gens me disent : « c’est la section des hommes, désolé ! » Il s’agit de faire tomber ces barrières et de proposer une garde-robe pour tout le monde".
Une marque qui tente de mélanger les genres
Une marque placée sous le signe de non-bilaire qui a été un challenge pour elle : "J’avais un peu peur d’entrer dans le monde non-binaire, de le mélanger avec l’éco-responsabilité ; pour Monaco, c’était peut-être un peu trop. Mais ça a été très bien reçu, beaucoup de gens sont venus et ils étaient vraiment curieux. Ça a été un grand succès !".
Et le succès est bel est bien au rendez-vous comme en témoigne la ferveur qu'elle a reçu après son défilé. Sa mère était d'ailleurs présente au premier rang avant de la rejoindre en coulisse pour l'a félicité. Planet vous propose de découvrir en photos leurs retrouvailles.