Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Voilà, c'est fini !Marine Delterme fait ses adieux aux téléspectateurs lors d’un double épisode de la série Alice Nevers, diffusé ce 10 février sur TF1. Après 18 saisons de bons et loyaux services en compagnie du comédien Jean-Marc Tinivelli jouant le commandant Fred Marquand, les deux acteurs nous réservent un final en apothéose après une dernière enquête haletante au cœur d’un haras en Normandie.
Comme l’attendaient de nombreux fans, Alice Nevers et son compagnon vont enfin se marier lors d’une cérémonie intime. "Je tenais à conclure la série sur une note belle et joyeuse. Après des années d’aventures semées d’embuches, Alice Nevers et son commandant vont enfin vivre leur conte de fées", confiait l’actrice et amie de Carla Bruni pour Télé 7 Jours. Une union célébrée avec des invités de marque. "Et, cerise sur le gâteau, c’est le retour de tous les acteurs qui sont passés dans la série depuis vingt ans !"
Marine Delterme reprenait le flambeau 20 ans auparavant
Tandis que son complice Jean-Michel Tinivelli se laisse aller à une blague auprès de nos confrères. "Pour ma part, j’aurais aimé continuer sur ce running gag. Que ces deux-là ne parviennent jamais à se marier". Toutefois, les deux comédiens pourront compter sur le soutien de millions de témoins qui vont être devant leur écran ce soir. "Sur les réseaux sociaux, je lis énormément de messages de tristesse, de nous voir partir. Des petits mots d’encouragement aussi. Je ne m’attendais pas à ça", assure le quinquagénaire.
Malgré la fin de la série policière, Marine Delterme garde un œil nostalgique sur ce rôle qui l’a rendu populaire auprès des Français. "Pour moi, c’est un cas d’école. La série avait démarré en 1993 avec Florence Pernel. J’ai repris le flambeau en 2002. Elle s’est d’abord appelée 'Le juge est une femme'. Puis 'Alice Nevers : le juge est une femme', puis 'Alice Nevers' tout court', avouait-elle dans le TV Mag du Figaro. "Surtout, j’en ai revu récemment quelques morceaux et me suis rendu compte à quel point elle avait évolué au fil des saisons, tant du côté de la mise en scène et de l’image que de celui de l’écriture des personnages et des thèmes abordés".
Tout comme l'héroïne, l’épouse de Florian Zeller n’a cessé de se métamorphoser au fil de sa carrière. Comme en témoignent ses apparitions lors de cérémonies et sur le tapis rouge. Découvrez son incroyable évolution à travers notre diaporama.