Mathilda May : qui sont les hommes de sa vie ?
Visage phare du cinéma français, Mathilda a fait battre le cœur du public et notamment celui de célèbres personnalités au cours de sa vie. Pour le savoir, les voici en images.

Une actrice qui compte dans le cœur des Français. Révélée dans Le Cri du Hibou (1987), Mathilda May s’est imposée auprès du public français grâce à ce rôle confié par Claude Chabrol, lui valant le César du meilleur espoir féminin. Si le cinéaste (disparu en 2010) a beaucoup marqué sa carrière, l’actrice a également compté sur le soutien de plusieurs hommes qui ont partagé sa vie.

En parallèle à sa carrière de comédienne, Mathilda May s’est aussi essayée à la chanson grâce au musicien américain Paul Powell, son époux dans les années 1990. Ils produisent le premier album de la jeune femme paru en 1992, porté par son single If You Miss. Mais, le couple divorce en 1993.

Mathilda May a eu deux enfants avec Gérard Darmon

Après leur rupture, Mathilda May retrouve l’amour dans les bras de Gérard Darmon qui partage sa vie pendant 5 ans. De leur relation, les deux comédiens sont les parents de Sarah (née en 1994) et Jules (né en 1997). Malgré leur séparation en 1999, ils sont restés en bons termes pour leurs progénitures. "Ma mère est une mère parfaite. Je ne suis pas du tout objective, c’est normal car c’est ma maman", s’amusait leur fille aînée dans Thé ou Café en 2018 sur France 2, tandis que son petit frère évoquait la passion de sa maman pour son travail. "Elle est tellement habitée par ce qu’elle fait".

Au début des années 2000, la célèbre actrice a rencontré le compositeur Philippe Kelly qu’elle va épouser la même année. Du grand au petit écran, on lui doit notamment la bande originale des films Camping, Disco et des séries comme Classe mannequin et Fais pas ci, fais pas ça. Après six ans de mariage, Mathilda May divorce une seconde fois.

Bien que le couple soit resté en bons termes, Gérard Darmon, qui est devenu papa pour la quatrième fois en 2017, a fait des confidences étonnantes sur ses relations avec ses ex-compagnes. "J’ai des relations cordiales avec mes exs, mais pas plus", avait-il déclaré à Gala et d'ajouter : "J’ai du mal à saisir ceux qui disent : ‘C’est super, on a de très bonnes relations’ et qui vont dîner ensemble, avec les nouveaux conjoints. J’ai trop d’imagination pour supporter ça.".

Richard Attias l’a quitté pour la femme d’un ex-président

Pendant quelques mois, Mathilda May vit une idylle avec l’homme d’affaires marocain Richard Attias. Une relation de courte durée puisqu’il choisit de quitter sa compagne pour Cécile Ciganer, à l’époque mariée au président Nicolas Sarkozy en 2007. Une histoire qui l’a beaucoup marquée, comme elle le confiait dans Paris Match. "C'est à moi que j'en veux le plus d'avoir été aussi dupe", avant d’ajouter. "Je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis que je suis seule. Une rupture, c'est toujours douloureux : mais cette épreuve s'est transformée, pour moi, en aubaine. Un mal pour un bien".

Vidéo du jour

Depuis 2016, l’actrice Mathilda May est plus heureuse que jamais avec Sly Johnson, le rappeur et ancien membre du Saïan Supa Crew. Le couple n’hésite pas afficher leur amour et leurs nombreux projets en photos sur les réseaux sociaux. Retour sur les hommes de sa vie en images.

Mathilda May et Gérard Darmon

1/6
Mathilda May et Gérard Darmon

Après son premier mariage avec Paul Powell, l'actrice Mathilda May a fréquenté l'acteur Gérard Darmon. Ensemble, les deux stars ont deux enfants Sarah et Jules, et restent en couple jusqu'en 1999.

Mathilda May et Philippe Kelly

2/6
Mathilda May et Philippe Kelly

Mathilda May et son mari Philippe Kelly photographiés arrivant à la soirée caritative sponsorisée par KTV en 2002.

Richard Attias l'a quitté pour l'ex-femme de Nicolas Sarkozy

3/6
Richard Attias l'a quitté pour l'ex-femme de Nicolas Sarkozy

Après son second divorce, Mathilda May a vécu une courte idylle avec Richard Attias. Mais, ce dernier a choisi de quitter l'actrice pour vivre avec Cécilia Sarkozy, mariée à l'époque au président Nicolas Sarkozy en 2007.

Voir la suite du diaporama