Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Coup de foudre au premier regard sur le parquet.Pour prolonger la Saint-Valentin, France 2 diffuse ce mardi 15 février son nouveau divertissement Un flirt & une danse, animé par Faustine Bollaert. Un programme de rencontres inédit mêlant amour et séduction, où des célibataires vont partager une première danse sans se connaître sous l’œil de trois vedettes : Sheila, Élodie Frégé et Agustín Galiana.
À première vue, il est difficile de ne pas faire le rapprochement entre deux émissions phares du PAF :Mariés au premier regard sur M6 et Danse avec les stars sur TF1. Pourtant, ce projet fondé sur le format britannique Flirty Dancing, produit en France par l’animateur-producteur Arthur, a de quoi séduire des millions de téléspectateurs devant leur écran. Des entraînements jusqu’au moment de la rencontre en plateau, rien n’échappe à notre œil face à ces candidats touchants et décidés à trouver l’amour sous le feu des projecteurs.
Faustine Bollaert touchée par ce nouveau programme
Un concept qui a beaucoup touché l’animatrice Faustine Bollaert. "J'ai été happée par l'émotion. Cette émission est un bonbon qui m'a fait du bien. Je l'ai vécue comme un cadeau. J'ai frissonné rien qu'à regarder ces couples danser. J'ai vite oublié les caméras et le gigantisme du plateau", a-t-elle assuré pour Télé Loisirs. Tout comme son époux, l’écrivain Maxime Chattam, et leurs deux enfants qui ont été séduits par l’émissionUn flirt & une danse.
"Au début, je la montrais à mon mari, puis les enfants y ont jeté un œil. Ils ont été scotchés et ont voulu rester jusqu'au bout, ce qui m'a surprise. Ils m'ont même demandé de revoir une danse, tellement ils étaient attendris", avouait la quadragénaire dans Télé Star. Au point de participer au même programme pour trouver l’amour ? "En fait, pourquoi pas ! Mais si je n'avais pas été connue", précise-t-elle à nos confrères.
Son coup de foudre pour Maxime Chattam à la radio
Pour autant, Faustine Bollaert n’a pas eu besoin d’esquisser quelques pas de danse pour séduire son mari Maxime Chattam, qui partage sa vie depuis 2012. Le lieu de leur première rencontre n’était pas sur un parquet de danse, ni dans une discothèque… Mais, plutôt dans une célèbre station de radio où elle a croisé le regard de l’écrivain, quelques mois auparavant. "C'était devant ce micro à Europe 1", a-t-elle déclaré à l’antenne en avril 2021, puis de détailler. "J'aimais beaucoup ses livres, je faisais une émission qui s'appelait Et si c'était ça le bonheur. Et, en effet, je l'avais invité parce que j'avais envie de savoir ce qui se cachait derrière la plume de cet écrivain, une plume que je trouvais fascinante. Et, j'ai découvert un homme tout aussi fascinant !"
Tous deux en couple avec leur conjoint respectif, l’animatrice Faustine Bollaert n’est pourtant pas restée insensible au charme de l’auteur de thrillers. "J'avais balancé un stylo en disant : 'Vraiment, cet homme-là, il est parfait'", a-t-elle rigolé en concluant. "Il a fallu attendre quelques mois avant que nos chemins se recroisent, mais ce jour a marqué un grand virage de ma vie". Une belle idylle digne d’un roman d’amour à découvrir en images dans notre diaporama.