Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un témoignage plein de bienveillance et d’amour. Alors que des millions de Français restent cloîtrés à leur domicile pour faire face à la pandémie de coronavirus, ils ne ratent sous aucun prétexte la grand-messe du journal télévisé. Et ce samedi 18 avril, Anne-Claire Coudray était aux commandes du JT de 20 heures sur TF1.
Face aux millions de fidèles téléspectateurs, la présentatrice de 43 ans a reçu un message touchant de la part d’un membre de sa famille. Alors que les reporters se trouvaient en Bretagne dans le cadre d’un reportage au plus près des confinés dans le Morbihan, ils se sont rendus à Locmariaquer à la rencontre de Jeanne. Une admirable nonagénaire qui n’est autre que la grand-mère d’Anne-Claire Coudray.
"Ici tout va bien. Mais vous à Paris, prenez soin de vous"
L’occasion pour la Bretonne de 93 ans de donner des nouvelles à sa célèbre petite-fille durant la période de confinement. "Ici, tout va bien. Mais vous à Paris, prenez soin de vous !", rassure-t-elle, bien assise en terrasse dans son jardin., Un touchant message en guise de conclusion au reportage, qui n’a pas laissé insensible la journaliste en plateau.
"Et je l’embrasse très fort ma grand-mère. Ne t’inquiète pas mamie, on fait aussi très attention à Paris", ajoute Anne-Claire Coudray avant de remercier ses collègues journalistes Matthieu Dupont et Philippe Veron pour "cette énorme et belle surprise". Un joli clin d’œil qui a assurément attendri les fidèles du journal télévisé de 20 heures sur TF1.