Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Julia Vignali
Née de parents italiens, Julia Vignali commence sa vie d’adulte en intégrant une prépa HEC. Elle s’inscrit ensuite à l’École supérieure de commerce de Grenoble. C’est grâce à ce cursus qu’elle décroche son premier emploi, au sein du service marketing Polydor, dont la société-mère est Universal.
Les Français la connaissent dans Les Maternelles, l’émission de France 5 sur la petite enfance, qu’elle anime pendant trois ans. Ses débuts, Julia Vignali les vit dans le monde de la publicité. Toyota, L’Oréal, SFR et Yoplait, et, un peu plus tard, Engie : toutes les marques se l’arrachent.
La vie professionnelle de Julia Vignali
Parallèlement à ses prestations publicitaires, la jeune actrice apparaît sur MCM, et fait ses premiers pas dans l’audiovisuel. Elle joue dans la série Le lycée, diffusée en 2001, puis dans Le 17 en 2002.
Julia Vignali tente de devenir speakerine sur la chaîne Comédie ! Elle n’est pas prise et s’oriente donc vers le théâtre, et plus précisément vers la pièce Show Biz, d’Erwan Larher. Nous sommes en 2003. Cette même année, ses fans la retrouvent dans Belle ordure.
Cinq ans plus tard, le public la découvre au gré des séries télévisées. Elle joue sur TF1, dans La vie devant nous et Seconde Chance, ainsi que sur France 2, dans Avocats et Associés.
Entre 2010 et 2012, Canal + lui confie la partie météo de La Matinale. Elle s’oriente ensuite vers France 5 et son émission, Les maternelles. Elle sera plus tard renommée La maison des maternelles. Elle y reste jusqu’à la fin de l’année 2015. La chaîne la sollicite ensuite pour mettre ses talents de chroniqueuse au service de l’émission C dans l’air.
En octobre 2016, Julia Vignali signe un contrat avec TF1. Elle co-présente #Week-end avec Laurent Mariotte. Elle continue parallèlement la radio, et prête sa voix à l’émission d’Europe 1, La cour des grands.
La chaîne M6 la recrute en septembre 2017, date à laquelle elle intègre Le meilleur pâtissier. Elle rencontre le célèbre restaurateur Cyril Lignac et côtoie Jacqueline Mercorelli, plus connue sous le nom de Mercotte. La critique culinaire l’accompagne tout au long de cette aventure. Elle présente aussi l’émission de rencontre, Mon admirateur secret, diffusée sur M6 en octobre 2018.
La présentatrice quitte M6 en 2021 pour se consacrer à la production de films. France 2 officialise son arrivée sur la chaîne en août. Elle anime désormais Télématin aux côtés de Thomas Sotto.
Elle continue de participer à une émission de radio sur Europe 1 : Bienfaits pour vous, où elle interagit avec la chroniqueuse et journaliste santé Mélanie Gomez.
Quelques mots sur la vie privée de Julia Vignali
Avant de rencontrer l’humoriste Kad Merad, qui est son compagnon depuis 2016, Julia Vignali vivait avec un scénariste prénommé Julien. Ils ont été mariés deux ans, entre 2012 et 2014. Leur fils Luigi, est né de leur union en 2008.
2014, c’est aussi l’année que Julia Vignali choisit pour publier un livre, Et toi, tu fais comment ?, regroupant le témoignage de plusieurs femmes, devenues mères récemment. Deux ans plus tard, elle écrit 40, c’est le nouveau 30, qui traite des questions féminines à l’approche de la quarantaine.