Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
C'est la rentrée pour Julia Vignali. Ce lundi 28 août 2023, l’ex-présentatrice de Télématin a fait ses premiers pas dans l’émission Affaire conclue sur France 2. Pour ce numéro inédit, elle a été accueillie dans les ateliers par Sophie Davant, figure historique du programme depuis 2017.
Avant ce passage de flambeau médiatique, la célèbre ex-animatrice (en partance pour Europe 1) était aux premières loges pour accueillir sa remplaçante. L’occasion pour elle d’observer d’un peu plus près les débuts de sa successeure lors du tournage des volets inédits cet été. "Je laisse ma place à Julia. Je lui fais un beau cadeau parce que je pense qu’elle prendra autant de plaisir que moi à la présenter", assure la sexagénaire qui reviendra néanmoins les samedis jusqu'à la fin de l'année, comme expliqué dans l’extrait ci-dessous partagé sur la page Instagram de l’émission.
Voir cette publication sur Instagram
Julia Vignali (Affaire conclue) : "La première chose que j’ai faite, c’est… "
Un nouveau terrain de jeu pour Julia Vignali qui se lance dans une aventure riche en surprises dans le monde des antiquaires. À l’occasion de sa première journée de tournage "qui a commencé très tôt", la compagne du comédien Kad Merad a confié ses impressions. "Je me suis levé à trois heures du matin", déclare-t-elle dans un autre teaser dévoilé ce week-end sur le réseau social.
"J’ai fait une petite insomnie et je pense que ce n’était pas le stress, mais c’était l’excitation de la première journée", avoue l’ex-camarade de Thomas Sotto. "La première chose que j’ai faite, c’est allumer la télé et regarder Affaire conclue en replay pour être sûr d’avoir bien compris ce qu’on attendait de moi", plaisante cette dernière.
Voir cette publication sur Instagram
Affaire conclue : passation symbolique entre Sophie Davant et Julia Vignali
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nouvelle animatrice de l’émission phare de France 2 prend son rôle avec sérieux. De son arrivée en tournage, Julia Vignali a eu l’occasion de visiter "son nouveau bureau" avec une guide de choix en la personne de Sophie Davant. Et, ce lundi après-midi, l’ancienne animatrice est apparue très émue à l’écran pour la passation avec sa remplaçante en lui témoignant un joli discours.
"Je voudrais dire aux téléspectateurs que je suis très émue évidemment. C'est rare une émission qui rentre aussi vite dans le cœur des téléspectateurs et j'ai toute confiance en Julia pour prendre le relais et pour garder ce lien avec vous", a-t-elle confié avant de confier les clefs de son émission à sa consœur. "Julia, je t'embrasse et je te donne le passe, ton nouvel outil de travail. Je te souhaite de rester au moins aussi longtemps que moi, six ans, c'est pas mal. Bonne chance, prends du plaisir et régale-toi. À bientôt".
Voir cette publication sur Instagram
Les débuts de Julia Vignali dans Affaire conclue : ce qu’en pensent les internautes
Pour ce premier numéro d’Affaire conclue, Julia Vignali semble rapidement avoir trouvé ces marques à l’antenne. L’animatrice n’hésite pas à blaguer avec les participants, tout en gardant un œil sur les objets décortiqués par les commissaires-priseurs avant la rencontre avec les potentiels acheteurs pour la vente aux enchères.
Sur les réseaux sociaux,des internautes n’ont pas tardé à donner leur avis sur la prestation de Julia Vignali. Parmi eux, certains saluent unanimement ses débuts. "Ravi de retrouver Julia Vignali dans Affaire Conclue. Un vent de fraîcheur en cette fin d'après-midi", "Quel plaisir de voir Julia Vignali. Un rayon de soleil", "Bravo à vous pour votre 1 ère bien réussie, votre naturel et simplicité font que vous remplacez largement Sophie Davant", peut-on notamment lire sur le réseau social X d’Elon Musk.
D'autres ont été plus critiques à l'égard de la nouvelle présentatrice. "Bon elle m’agace déjà la nouvelle présentatrice : elle en fait trop c’est vraiment gênant", "Pas drôle plus de commentaire c'est tristounet", balancent-ils alors qu'un internaute appelle à plus de bienveillance sur la toile. "Arrêtez de tout critiquer Mettez-vous à la place de l'animatrice, c'est pas sympa, soyez positifs".
L’affaire a-t-elle été concluante en termes d’audience ? D'après Médiamétrie, 911 000 fans du programme étaient au rendez-vous sur France 2, et jusqu'à 1,28 million de téléspectateurs sont restés devant le second numéro, soulignent nos confrères de Puremedias. Un bilan positif pour Julia Vignali qui devra fidéliser son public dans les prochains numéros !