Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dernières actualités de Maëva Coucke
Maëva Coucke a été élue Miss France en 2018. C’est à force d’efforts et de persévérance que cette fille de gendarme et d’assistante maternelle s’est formée au mannequinat. Depuis l’âge de 14 ans, elle enchaîne les concours et les remporte facilement, jusqu’à ses élections Miss Pas-de-Calais en 2017, et Miss France, à l’aube de l’année 2018. En parallèle, elle suit un cursus de droit et valide un BTS Commerce international.
Maëva Coucke éprouve une passion certaine pour la course automobile. Dans ce cadre, elle participe à trois courses notoires : Le Rallye des Princesses Richard Mille (2018), Vingt-huitième édition du Tour auto (2019), Trophée Andros (2021).
Maëva Coucke en demi-finale de Miss Univers 2019
Les admirateurs de Maëva Coucke retiennent leur souffle. La jeune femme trébuche et tombe pendant le concours de Miss Univers 2019. Elle atteint tout de même la septième place.
Miss France 2018 se bat depuis longtemps pour les droits des femmes. Elle s’investit dans la lutte contre le cancer du sein, et s’inscrit également dans des actions contre les violences dont est victime le sexe féminin. Son règne a été l’occasion de promouvoir sa cause, et de mettre en valeur ses qualités humaines. À cette même époque, elle déclare envisager une carrière d’actrice.
En juin 2019, ses fans la voient dans le premier épisode de Baby-sitter : star incognito, une série diffusée par la chaîne Gulli. Au journal Le Figaro, la mannequin explique avoir changé sa gestuelle et sa voix pour ne pas être reconnue. Fin 2020, Paris Match la dit prête à “lancer une marque”, et en attente de contrats pour le petit écran.
Quelques anecdotes sur Miss France 2018
Enfant, Maëva Coucke était déjà vive et curieuse. Sportive, elle s’intéressait à la mode et à la photographie. Elle poursuit son rêve en même temps que ses études, et obtient un BTS de commerce international. Ensuite, elle se dirige vers une filière universitaire de droit, tout en continuant à honorer les shootings. Une détermination sans faille l’anime.
Côté coeur, la belle s’est séparée du conjoint qui l’accompagnait pendant l’aventure Miss France. Depuis, elle a rencontré François Bonifaci, dirigeant d’une entreprise de marketing digital et avec qui elle coule des jours heureux.
Maëva Coucke est la première Miss de l’histoire à être qualifiée sans étape intermédiaire, à la finale de Miss Monde. La raison est très simple : elle a remporté aisément le Top Model Challenge 2018. Ses quelques minutes de défilé lui ont permis de conquérir à la fois le public et le jury.
Interviewée par Paris Match, Maëva Coucke se déclare “épatée” par la personne “très inspirante” de Brigitte Macron, avec qui elle a échangé, un jour de juillet 2018. La jeune femme l’évoque d’ailleurs lorsqu’on lui demande quelle a été la plus belle rencontre qu’elle ait faite pendant son règne.