Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La sublime Miss France Maëva Coucke
Maëva Coucke et sa soeur jumelle Alizée viennent au monde le 28 juin 1994 à Fougères, dans le département de l'Ille-et-Vilaine. Après avoir obtenu son baccalauréat en 2013, elle s'inscrit en première année de licence de droit à Lille à la rentrée 2017.
En parallèle, la jeune femme est élue Miss Pévère 2016, ce qui lui permet de participer au concours de Miss Nord-Pas-de-Calais et de le gagner un an plus tard. Le 16 décembre 2017 à Châteauroux, elle est finalement élue Miss France 2018. Elle est la troisième Miss Nord-Pas-de-Calais à obtenir le titre après Camille Cerf et Iris Mittenaere.
Un an après avoir été élue Miss France, Maëva Coucke s'est confiée sur ses futurs projets à Télé Loisirs : "j'ai envie de tenter ma chance en tant que comédienne. J'aimerais bien devenir actrice", a-t-elle affirmé. Ce n'est pas la première fois qu'une Miss tente une reconversion professionnelle. Camille Cerf ou encore Iris Mittenaere ont également changé de carrière en devenant animatrices télé.