Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
Mimie Mathy est l’actrice française la mieux payée
Grâce à son rôle dans la série "Joséphine, ange gardien", Mimie Mathy gagne environ 250 000 euros par épisodes, révélait le magazine TV Mag en 2013. En 2017, elle occupe toujours la première place en étant l’humoriste française la mieux payée. Ses revenus sont estimés à 215 millions d’euros. Une très belle somme qu'elle doit également à ses nombreux placements boursiers, à un patrimoine immobilier important et à un contrat publicitaire avec la marque de cosmétiques "Cover Girl". Elle possède par ailleurs un club de foot à Lyon, une chaîne de restaurants à Paris "Chez la grosse Mimie" ainsi qu’une ligne de vêtements "Mathy Séduction" et un parfum "L’eau de Mimie".
Mimie Mathy a eu un clash avec un rappeur français
Connu pour ses phrases percutantes dans ses clips, le rappeur Booba a fait une allusion déplacée à propos de Mimie Mathy dans son titre "LVMH" :"J’te la mets jusqu’à la ge-gor (gorge) comme si j’b*****s Mimie Mathy". Des mots qui n’ont pas été particulièrement appréciés par l'actrice, qui a répondu indirectement au rappeur dans Gala : "Booba et ses allusions, répondre serait lui donner trop d’importance. Et puis s’il parle de moi, ça prouve au moins qu’il sait que j’existe (…) Si ça se trouve il regarde Joséphine et pleure devant son poste".
Elle a rencontré l’amour sur scène
L’homme de sa vie ? Il s’appelle Benoist Gérard et Mimie Mathy l’a rencontré en 2003. Mariés en 2005, ils filent le parfait amour. Malgré tout, un problème majeur est venu chambouler le couple. En effet, ils ont essayé d’avoir des enfants, mais en raison de la maladie dont l’humoriste est atteinte, ce projet n'a jamais pu voir le jour. Cependant, l’ange gardien des Français garde le sourire et reste positive. Belle-mère de quatre enfants, Mimie Mathy est aussi (belle-)grand-mère d’une petite fille.
La série "Joséphine, ange gardien" a 20 ans d'existance
La série tragi-comique fantastique a été créée par Laurent Chouchan, Michel Lengliney ainsi que Philippe Niang. Elle a été diffusée le 15 décembre 1997 pour la première fois à la télévision. Elle comporte actuellement 17 saisons et 86 épisodes dont 83 diffusés d’une durée de 01h45. Après 20 ans, la série continue de cartonner en réunissant à chaque rediffusion près de 2 700 000 téléspectateurs. En 2003, le 7 d’Or a même été remis à la série "Joséphine, ange gardien".
Toutes les bonnes choses ont une fin, même la série "Joséphine, ange gardien"
Après 20 ans de tournage, la série va bien devoir se terminer un jour, explique l'actrice à Télé-Loisirs: "J’aimerais, et la production est sur la même longueur d’onde, que le jour où on nous dira on arrête, il y ait un vrai épisode, dans lequel il se passe quelque chose pour Joséphine qui explique qu’elle ne reviendra pas. Une vraie fin !". L’idéal pour l’humoriste serait que Joséphine se marie, elle ne veut surtout pas de fin dramatique. Elle voudrait également que son personnage perde ses pouvoirs, histoire que tout le monde comprenne que la série est bien terminée.