Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dernières actualités de Antoine
Né à Madagascar où son père est alors en poste, Antoine, de son vrai nom Pierre Antoine Muraccioli, sillonne le globe durant son enfance. Brillant élève, il entame des études d’ ingénieur à Centrale, dont il sort diplômé en 1966. Passionné de musique, il y consacre de plus en plus de temps. Il passe ainsi l’été 1964 à sillonner les routes américaines, grattant la guitare ici et là.
Alors qu’il cherche un petit boulot pour financer sa dernière d’études, Antoine décroche un contrat avec une maison de disques et enregistre son premier album. Il se classe rapidement en tête des hits parade et son album Les Elucubrations est un succès. Le chanteur fête d’ailleurs son diplôme de fin d’études sur la scène de l’Olympia devant une salle comble. Antoine enchaîne les succès et impose son style - chemises à fleurs et cheveux longs - surprennent le public autant que ses chansons, qui bousculent parfois les convenances.
En 1974, passionné de navigation et cédant à l’appel du large, il largue les amarres et part à bord d’un voilier pour un tour du monde. A son retour, il raconte ses voyages, photos à l'appui et repart rapidement pour d’autres aventures sur les mers. Armé de son appareil-photo, il se fait rapidement le témoin de la beauté de notre patrimoine et publie de nombreux recueils de photos : Globe-Flotteur, Iles...était une fois entre autres. Il en fait même des films et à partir de 2007, il signe avec la chaine Voyage un contrat pour la production de plusieurs émissions.
Ambassadeur des opticiens Atol, le chanteur sort en 2010 une compilation de 75 titres, dont certains inédits. Pour l’heure, ses projets restent la navigation et la chanson. Et profiter de son fils, jeune bachelier.