Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Le tour du monde d’Antoine de Maximy en 20 ans ! Depuis deux décennies, l’animateur-baroudeur voyage à travers différents continents et part à la rencontre des populations dans son émission, J’irai dormir chez vous. L’occasion pour lui de s’immiscer au plus près de leur quotidien et de s’acclimater aux coutumes locales, tout en partageant ses anecdotes avec les téléspectateurs.
À l’image de son premier voyage entrepris au Mali, le 13 octobre 2003, afin d’y tourner son émission. Et, la tâche fut difficile pour Antoine de Maximy. "C’était compliqué, je ne savais pas du tout ce que cela allait donner, j’avais plein de doutes. Le matériel technique, tout ça, ce n’était vraiment pas au point, mais j’ai réussi à faire cet épisode", a-t-il raconté dans une vidéo partagée à ses abonnés sur sa page Instagram (voir ci-dessous).
Voir cette publication sur Instagram
Antoine de Maximy : le globe-trotteur phare du PAF depuis 20 ans
Le début d’un long périple télévisuel qui dure aujourd'hui et passionne des millions de fans devant leur télévision. De l’Afrique à l’Amérique, en parcourant l’Asie et l’Europe jusqu’en Océanie,Antoine de Maximy a traversé de nombreuses péripéties durant ses tournages. Ce qui n’a pas empêché cet animateur intrépide de décliner son format au cinéma avec son documentaire J’irai mourir dans les Carpates en 2020 et son spectacle, J'irai dormir sur scène, présenté cet été au Festival d’Avignon en 2023.
Jamais à court d’idées, le sexagénaire nommé aux César ne compte pas s’arrêter là et fourmille de projets. Et, la prochaine déclinaison de son programme d’aventures risque bien de vous étonner. Ce sont nos confrères de Télé-Loisirs qui ont révélé le nom de ce nouveau format : J'irai dormir avec vous.
J’irai dormir avec vous : Antoine de Maximy s’invite dans le lit des Parisiens
Pour ce nouveau programme imaginé par Antoine de Maximy, ce dernier partirait en vadrouille au cœur de Parisafin d’être hébergé chez des inconnus. Seulement voilà, l’animateur et voyageur pousse l’idée encore plus loin en s’invitant dans leur lit. L’occasion de se glisser dans l’intimité (donc sous la couette) de ses hôtes d’un soir. Mais, comment va se dérouler ce tournage pour le moins insolite ?
"Antoine de Maximy équipe la pièce de plusieurs caméras infrarouges qui filment en continu pendant la nuit", détaille le site de l’hebdomadaire. "Un projet en cours de développement qui a déjà permis à l'animateur de s'endormir auprès de deux Parisiens, un homme et une femme". Alors : cap ou pas cap de partager une nuit avec le globe-trotteur réputé du PAF ?
Avant de découvrir les premières images de sa nouvelle émission, dont la date de diffusion n’est pas encore annoncée, Antoine de Maximy vous invite pour un nouveau voyage ce vendredi 3 novembre 2023 sur RMC Découverte, chaîne phare de l'aventure sur la TNT. Au programme de cet épisode inédit : l’animateur nous emmène dormir chez l’habitant au Paraguay en Amérique du Sud. Dépaysement total garanti !