
Ce 22 avril dernier, un habitant de Saint-Léger-en-Yvelines, en Île-de-France, a trouvé un obus enfoui dans son jardin, vestige probable de la Seconde Guerre mondiale.
Un cap symbolique pour Antoine de Caunes. L’animateur et comédien a fêté ses 70 ans vendredi 1ᵉʳ décembre 2023. Un grand jour pour l’acolyte de José Garcia qui a certainement fêté l'événement entouré de ses proches.
Né au sein d’une famille de renom, le fils du journaliste Georges de Caunes et de la speakerine Jacqueline Joubert a naturellement suivi les traces de ses parents sur le petit écran. Celui qui a officié pour Antenne 2, puis Canal+ en remplaçant Michel Denisot à la tête du Grand Journal, ou à la radio sur France Inter, est devenu un visage populaire auprès du public. À plusieurs reprises, on le retrouve aussi à la présentation de la cérémonie des César du cinéma.
Côté vie privée, l’acteur et réalisateur est le père de trois enfants : Emma de Caunes, née en 1976 de son premier mariage avec la réalisatrice Gaëlle Royer. La quadragénaire, mère d’une fille nommée Nina qu’elle a eu avec le chanteur Sinclair, s’est confiée sur la nature de sa relation avec son illustre père. "J’avais l’impression que mon père appartenait à tout le monde. Difficile de partager son père quand on aimerait le garder pour soi", a-t-elle relaté dans une interview en 2015, citée par Voici.
De son union suivante avec la journaliste Agnès Léglise, l’animateur Antoine de Caunes devient père de Louis, né en 1987. Plus discret que sa grande sœur, Louis de Caunes tente de se faire un nom dans les médias. "Je n'ai jamais craint la célébrité", a avoué dans L’Expressle jeune réalisateur qui vient d’épouser cet été sa compagne Fallon Castella. De quoi rendre fier son paternel, qui a été également en couple avec l'actrice Elsa Zylberstein.
"Le papa est très heureux, Louis a épousé la femme qu'il aime. Il attendait ce moment impatiemment depuis des mois. Il avait préparé le moindre détail. C'était une très belle journée, extrêmement joyeuse dans ce pays basque où il a grandi" a confié l’éternel complice de Philippe Gildas dans Télé Star en septembre dernier.
En 2007, Antoine de Caunes a épousé la journaliste Daphné Roulier avant d’accueillir l’année suivante un fils nommé Jules. L’occasion pour lui de glisser quelques confidences sur ses liens fusionnels avec son troisième enfant. "Je l’amène au skate, lui montre des films, des livres", a-t-il raconté en 2020 au JDD avant de reconnaitre. "Évidemment, il préfère jouer avec ses potes qu’avec son vieux père", et de l’admettre à son tour. "Je ne lui en tiens pas rigueur : j’étais pareil enfant". Voici l’album de famille d’Antoine de Caunes dans notre diaporama.