Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
L’heure de la retraite a sonné pour notre Grizou national. Ce lundi 30 septembre 2024, Antoine Griezmann vient d’annoncer qu’il quitte l'Équipe de France de football dans une vidéo publiée sur sa page Instagram. L’occasion de retracer sa carrière de dix ans sous le maillot tricolore, de ses larmes au Brésil après l’élimination en Coupe du monde 2014 jusqu’au triomphe lors du Mondial 2018 en Russie en décrochant une seconde étoile avec les Bleus face à la Croatie.
VIDÉO Antoine Griezmann annonce sa retraite à 33 ans
"C’est avec le cœur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie. Merci pour cette magnifique aventure tricolore et à bientôt", a écrit le jeune retraité sur le réseau social. Une publication qui lui a valu une avalanche d’hommages et de commentaires de ses abonnés, et de personnalités comme le président de la République Emmanuel Macron, son frère Théo Griezmann ou encore son club espagnol de l’Atletico Madrid.
Voir cette publication sur Instagram
Après cette annonce, Antoine Griezmann aura le soutien de ses proches. À commencer par son épouse Erika Choperena qui partage sa vie depuis plusieurs années. Entre ces amoureux, c’est une histoire d’amour qui a commencé durant leur jeunesse.
Erika Choperena et Antoine Griezmann : comment se sont-ils rencontrés ?
Depuis 2011, Erika Choperena et Antoine Griezmann mènent une vie de famille épanouie, loin des feux des projecteurs. C'est à l'âge de 17 ans qu'il fait connaissance de la sublime espagnole dans un réfectoire. "Un stage d’avant-saison, j’avais 17 ans. On était logés dans une résidence avec une cantine, que l’on partageait avec les étudiants d’une université contiguë. Je l’ai vue passer avec un plateau. J’ai demandé autour de moi si quelqu’un la connaissait. On m’a alors expliqué qu’elle apprenait la psychologie pour enfant", avait confié le footballeur lors d'un entretien accordé au magazine GQ en mai 2018.
Depuis, les tourtereaux ne se sont plus quittés. En 2016, Erika Choperena a donné naissance à leur premier enfant, une fille prénommée Mia, le 8 avril 2016. Le couple a décidé de se passer la bague au doigt en 2017 à Tolède en Espagne. Une cérémonie intimiste dont la jeune femme a dévoilé quelques clichés sur son compte Instagram. Après s'être dit "oui", les jeunes mariés se sont envolés pour une lune de miel entre la Jamaïque et les îles Turques-et-Caïques situées dans la mer des Caraïbes. Hasard du calendrier, Erika Choperena a accouché de leur fils Amaro, le 8 avril 2019, et de leur troisième enfant, une fille nommée Alba, également née un 8 avril deux ans plus tard.
À cette occasion, Planet vous propose de découvrir en images leurs plus belles photos de couple et de famille sur Instagram, à travers le diaporama.