Un rodéo urbain met une fillette de 7 ans dans le comaIllustrationIstock
A Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, une fillette de 7 ans a été percutée sur un passage piéton jeudi 29 août par une moto de grosse cylindrée qui effectuait une roue arrière sur une grande avenue traversant la ville. Placée dans un coma artificiel, son pronostic vital était toujours "très engagé" à l'heure où nous écrivons cet article.

Un rodéo urbain vient de faire une nouvelle victime, dans la journée du jeudi 29 août nous apprend BFM TV, à Vallauris dans les Alpes-Maritimes. Une fillette de 7 ans s'est fait percuter par une moto de grosse cylindrée (600 cm 3) sur un passage piéton de l'avenue du Tapis-Vert, d'après les pompiers qui sont intervenus, alors que son conducteur effectuait une roue arrière en remontant une file de voitures, ce qui constitue une double infraction au code de la route et corse un peu plus son cas. Il était pourtant inconnu des services de police.

Souffrant d'un traumatisme cranien et de mulitples fractures, la petite a été, toujours selon BFM TV, escortée par la police à l'hôpital pour enfant Lenval à Nice. Son pronostic vital est "très engagé" affirme le parquet de Grasse, et elle a dû être plongée dans un coma artificiel. Le "pilote", lui, âgé de 19 ans, est sorti indemne de l'acccident. Il a été testé négatif à l'alcool et aux stupéfiants.

La loi n'effraie pas les amateurs de rodéo

Le jeune homme a été mis en garde à vue pour "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur"

BFM TV précise : "une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d'Antibes pour déterminer les circonstances exactes des faits" Force est de constater que la loi du 3 août 2018 "renforçant la lutte contre les rodéos motorisés" n'est pas bien appliquée ou en tout cas n'effraie pas les amateurs de sensations fortes.