La longévité de certains couples force le respect. Pour autant, après des années de concubinage, de mariage et de vie commune, la vie n’est ni rose ni simple, particulièrement pour les couples de plus de 60 ans.
Les dessinateurs de presse sont nombreux à partager leur art sur Twitter pour commenter l'actualité avec leur humour grinçant. Au programme de cette revue de presse : l’affaire Pierre Palmade. Retour sur l’événement médiatique de ces derniers jours.
Le 10 février dernier, le comédien et humoriste Pierre Palmade s’est retrouvé mêlé à un accident sur la route départementale 372 à Villiers-en-Brière. Alors qu’il était au volant de sa Peugeot 3008 avec de deux passagers à son bord, il s’est déporté de sa voie en percutant un autre véhicule roulant en sens inverse.
L’affaire Pierre Palmade vue dans la presse et sur la toile
De ce terrible accident mêlant un troisième véhicule, Pierre Palmade a été grièvement blessé ainsi que trois membres d’une même famille présents dans la voiture percutée par le comédien de 54 ans. Parmi eux, une jeune femme, enceinte de 6 mois et demi, a perdu l’enfant qu’elle portait. Au volant, son beau-frère est polytraumatisé des suites de l’accident. Enfin, son fils de 6 ans a subi de graves séquelles.
Depuis ces révélations, les passagers présents dans le véhicule de Pierre Palmade ont été retrouvés tandis que le quinquagénaire a été placé en garde à vue, puis assigné à résidence. Il a été placé dans un service d’addictologie avec un bracelet électronique. Devant l’ampleur du fait divers et l’étalage de la vie privée du comédien, accusé de pédopornographie dans une seconde affaire, beaucoup de témoignages se sont accumulés et le fait divers a fait réagir dans les médias.
Des journaux aux réseaux sociaux… Focus en images sur les dessins de presse de la semaine sur l'affaire Pierre Palmade ci-dessous.