Paul G., 31 ans est accusé d’avoir violé Gisèle Pelicot en 2016. Il a reconnu les faits dans leur totalité ce vendredi 8 novembre, avant de faire part à la cour de son souhait de devenir pasteur.
Depuis l’accident qu’il a provoqué le 10 février 2023 sur une départementale de Seine-et-Marne, faisant trois blessés graves dont une femme enceinte et un enfant de 6 ans, Pierre Palmade est mis en examen pour "homicide et blessures involontaires". Pour l’heure, l’humoriste de 54 ans attend son procès. Or, depuis quelques jours des images circulent le montrant en boîte de nuit puis errant dans les rues bordelaises.
Pierre Palmade : hospitalisé et sous contrôle judiciaire depuis l’accident ?
Au moment des faits, Pierre Palmade avait été testé positif à la cocaïne et à une drogue de synthèse, la 3-MMC. Placé sous contrôle judiciaire, il avait ensuite été admis dans plusieurs établissements de santé afin de soigner ses addictions et de retrouver un état de santé stable.
Depuis le 25 avril 2023, Pierre Palmade était hospitalisé au CHU de Bordeaux (Gironde) dans l’unité de soins de suite et de réadaptation (SSR). Cette unité du groupe hospitalier Pellegrin a pour objectif de réduire les conséquences de séquellesaprès un AVC et doit aider le patient à retrouver "ses moyens physiques, cognitifs et psychologiques", rapporte Le Parisien.
Pierre Palmade devait donc être tenu à l’écart de ses démons et retourner progressivement à un quotidien normal. Mais, depuis le début du mois de juin, son contrôle judiciaire a été assoupli et il n'est plus hospitalisé au CHU. L’humoriste est désormais "libre de ses mouvements à condition de ne pas quitter la région Nouvelle-Aquitaine", rapporte BFMTV ce lundi 26 juin 2023. Qu’a fait le comédien depuis qu’il est en liberté ?
Pierre Palmade : une sortie en boîte de nuit à Bordeaux
Dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 juin 2023, Pierre Palmade a été aperçu dans une boîte de nuit à Bordeaux. Des images du comédien ont été dévoilées par le compte Twitter @samvatkt et reprises par le compte Instagram ShayaraTV. Ces vidéos ont rapidement fait polémique sur les réseaux sociaux.
Selon Paris Match, il est allé à l'Ultra Klubs, "la plus grande discothèque gay friendly" de la ville. Le comédien aurait confié à des amis qu’il s’agissait d’une sortie pour "décompresser" et seulement "danser", "pour oublier ces quatre mois d'enfer". Il serait arrivé dans la discothèque vers 3 heures du matin, accompagné de ses gardes du corps. Il aurait passé deux heures sur place, "le temps de boire deux rhums-Coca et de discuter avec des clients".
Or, ce jeudi 29 juin 2023, L’indépendant révèle que de nouvelles vidéos font débat sur les réseaux sociaux : Pierre Palmade aurait été vu dans la rue, désorienté et incapable de parler.
Pierre Palmade : de nouvelles images inquiétantes
Depuis ce mercredi 28 juin 2023, de nouvelles images du comédien font du bruit sur internet. Si elles n'ont pas encore été authentifiées, leurs auteurs affirment qu'elles ont été prises ce mercredi matin à Bordeaux. La première vidéo, publiée par Myster crunch sur instagram, montre Pierre Palmade désorienté sur le boulevard Albert 1 er.
La deuxième, prise au croisement rue de Bègles et rue Paul Mamert, près du boulevard Albert 1er, a été publiée sur Twitter par @Virgil_BNT. Cette fois, le comédien s'adresse à la personne filmant et ses propos sont incompréhensibles.
Les images interrogent sur l’état de Pierre Palmade.