A l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, le beau temps sera-t-il au rendez-vous ? Soleil, pluie, neige… Découvrez les dernières prévisions pour les fêtes.
En matière de vie extraterrestre, deux clans se livrent une guerre sans merci depuis de nombreuses années : d’un côté, les ufologues, qui étudient et fantasment la vie ailleurs, et les sceptiques, qui cherchent coûte que coute une explication « rationnelle » à n’importe quel phénomène pouvant s’y apparenter.
Pourtant, récemment, la NASA elle-même vient d'annoncer le lancement d’une enquête d’envergue sur les objets volants non identifiés.
Depuis 20 ans, un nombre « croissant » de phénomènes auraient été observés dans le ciel, a précisé Scott Bray, le directeur adjoint du renseignement pour la US Navy, lors d’une conférence publique en mai dernier. Ces OVNIs sont, en général, aperçus par les pilotes militaires lors de leurs essais et missions, et alimentent les plus folles spéculations. Car jusqu’ici, rien ne permet de les identifier formellement. La preuve d’une vie extraterrestre ? Pas sûr, réplique le Pentagone, même si rien n’est à exclure.
OVNIS : la NASA en quête de « vie ancienne » et de « techno signatures »
« Si quelqu'un me demandait si je pense qu'il existe une preuve irréfutable de vie intelligente dans l'un de ces phénomènes, je donnerais une réponse tout à fait acceptable pour un scientifique, qui est que je ne sais pas », a par ailleurs déclaré Thomas Zurbuchen, administrateur associé à la NASA, lors d'une conférence de presse.
Pour cette étude, donc, la NASA ne compte pas faire les choses à moitié et prévoit 9 mois de travaux, pour un budget total de 100 000 dollars. Pour quelles découvertes ? Il faudra être patient avant de le savoir.
Toujours est-il que l’institution sera particulièrement en quête de vie extraterrestre « ancienne », sous forme microbienne par exemple, ou à la recherche de « techno signatures », des signaux montrant la présence de technologies sur d’autres planètes.
Enlevé par des créatures venues d’ailleurs… Ce n’est pas qu’un scénario de science-fiction, mais bien le récit, souvent troublant, de plusieurs quidams depuis la fin des années 1940. Dans notre diaporama, découvrez les 6 témoignages d’enlèvements extraterrestres les plus troublants.