Ces 7 signes qui prouvent que votre maison est hantée
Votre demeure est-elle hantée ? Pour le savoir, il y a des signes qui ne trompent pas. Jean-Didier, médium et expert du paranormal, nous livre ce qu’il faut savoir sur leur présence et nous explique les 7 manifestations les plus courantes de ces « fantômes » domestiques.

Les maisons hantées sont depuis toujours source de fantasmes et de légendes plus terrifiantes les unes que les autres. Mais ce phénomène n’appartiendrait pas qu’à l’imaginaire, selon le médium Jean-Didier, qui nous confié quelques conseils pour détecter une présence paranormale chez soi.

Tout d’abord, selon l’expert, il faut faire fi des clichés qui voudraient que seules les demeures anciennes soient « habitées ». « Les gens pensent que les entités ne se trouvent que dans des maisons très vieilles, mais le mythe des fantômes dans les châteaux hantés, c’est une légende ! Certains se trouvent tout aussi bien dans des habitations très récentes », explique t-il.

Ces phénomènes se produisent, selon Jean-Didier, lorsque l’âme d’une personne décédée est restée bloquée entre le monde spirituel et le monde matériel, pour des raisons diverses. Et cela peut arriver n’importe où. Seulement, parfois, les fantômes restent silencieux pendant des années. Votre maison est donc peut-être habitée par des entités sans même que vous ne le sachiez…

« En réalité, les entités ne se manifestent que s’ils sentent que la personne qui habite là est réceptive ; c’est-à-dire, qu’elle est hypersensible ou qu’elle possède des dons de médiumnité. Quand les habitants sont trop cartésiens, rationnels, les entités ne prennent même pas la peine d’essayer de rentrer en contact avec eux », explique Jean-Didier.

Maison hantée : ce qu’il faut faire

En général, la présence de fantômes se manifeste par plusieurs phénomènes paranormaux spécifiques, qui peuvent véritablement gâcher la vie des occupants. Ce sont en réalité l’œuvre des entités, qui essayent, grâce aux énergies, de communiquer avec vous - comme elles le peuvent.

Il vous est probablement déjà arrivé de percevoir des bruits étranges, ou de perdre des objets ou de sentir une présence chez vous : parfois, ces signes peuvent même être effrayants.

« Souvent, les gens se posent vraiment la question à partir du moment où ces manifestations sont très fréquentes, et de plus en plus intenses », explique Jean-Didier. Si ces phénomènes se produisent tous les trois jours au moins, et qu’ils sont de plus en plus rapprochés, vous pouvez définitivement vous interroger. Mais que faire, alors, pour se débarrasser de ces entités parfois encombrantes ?

Tout d’abord, rien ne sert de paniquer, explique le médium : « ces entités veulent simplement entrer en communication avec vous la plupart du temps, elles ne vous veulent pas du mal ». Ce qu’il faut faire, c’est provoquer ce contact, soit en leur parlant très simplement, soit en faisant appel à des experts (médium, magnétiseur) ou en utilisant des outils paranormaux.

Des rituels pour « nettoyer » spirituellement sa maison

Surtout, « il ne faut pas faire comme si y’avait rien, comme si cela n’existait pas… En fin de compte il ne faut pas nier les choses, il faut regarder la réalité en face. Sinon, les phénomènes risquent de s'aggraver », prévient Jean-Didier.

Ensuite, pour faire partir l’entité, il existe certaines phrases que l'on peut scander à voix haute, mais aussi un certain nombre de rituels spécifiques, notamment avec des cristaux. « On peut parler avec l’entité comme s’il s’agissait d’une personne, en lui expliquant qu’il faut qu’elle évolue sur le plan spirituel. Il y a aussi des rituels très simples pour « nettoyer » les endroits, notamment avec des cristaux ou de la sauge, comme je l’explique dans l’un de mes livres (Le pouvoir magique des pierres et des cristaux, aux éditions du Lotus et l’éléphant)

Le plus important, pour le médium, c’est de faire quelque chose face à ces présences déroutantes qui « vampirisent » leurs colocataires, et redoublent l’intensité de leurs manifestations s’ils n’obtiennent pas de réponse. « La personne va alors être de plus en plus fragilisée énergétiquement, elle va finir par vivre un cauchemar et même déclencher, en perdant son énergie, des problèmes de santé », explique Jean-Didier.

Pour savoir si votre maison est véritablement hantée, découvrez ces 7 signes qui ne trompent pas.

Vidéo du jour

Le pouvoir magique des pierres et des cristaux, Jean-Didier, 19,95€ aux éditions du Lotus et l'éléphant.

Des bruits inexpliqués

1/7
Des bruits inexpliqués

Bruits de pas alors que la maison est vide, portes qui claquent sans aucun courant d’air sont autant de signes qu’il peut y avoir une présence paranormale chez vous, selon Jean-Didier.

« Une personne avait même sous son lavabo des portes accordéons qui s’ouvraient et se fermaient toutes seules », explique le médium.

Des objets qui se brisent ou changent de place

2/7
Des objets qui se brisent ou changent de place

Vous ne retrouvez plus vos clés ? Votre paire de lunettes, posée sur votre table de chevet, s’est retrouvée dans le salon ? Ces signes peuvent être le fait d’une entité.

Des cadres qui tombent soudainement, alors qu’ils sont pourtant bien accrochés au mur, sont aussi une manifestation très courante de leur présence, selon Jean-Didier.

Des appareils électriques et des ampoules qui débloquent

3/7
Des appareils électriques et des ampoules qui débloquent

C’est l’un des phénomènes les plus courants : lorsqu’une radio, une télévision ou un appareil électrique s’allume seul et se cale sur une fréquence étrange (par exemple, une chaîne étrangère).

« Il peut aussi y avoir de la « neige » sur une télévision brouillée, dans laquelle on peut voir apparaitre un visage ou une forme bizarre », précise Jean-Didier.

Des ampoules qui claquent régulièrement seraient aussi le signe, très souvent, d’une présence paranormale selon le médium.

Une odeur « florale »

4/7
Une odeur « florale »

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama