Partager :

Une odeur « florale »

4/7
Une odeur « florale »

La présence d’entités paranormales peut également se manifester par de curieux effluves.  « Ce sont, le plus souvent, des odeurs florales, du muguet ou de la rose, très fortes, on ne sait pas pourquoi d’ailleurs », précise Jean-Didier.

Toutefois, « il faut que cela soit répétitif, et que l’odeur s’amplifie également dans le temps », ajoute le médium.

Une baisse de la température

5/7
IstockUne baisse de la température

Un logement dont la température chute sans raison peut indiquer la présence d’une entité. « Lorsqu’une entité « pompe » de l’énergie dans une habitation, la chaleur descend, et on peut avoir une baisse de la température jusqu’à 4 ou 5 degrés sans que l’on ait touché au chauffage ou ouvert les fenêtres », précise Jean-Didier.

Le sentiment d'être épié

6/7
IstockLe sentiment d'être épié

Si vous avez l’impression d’être régulièrement « observé » même lorsque vous êtes seuls chez vous, c’est peut-être dû à une présence paranormale.

« C’est cette impression parfois très courante que l’on a quelqu’un au-dessus de son épaule, qui regarde ce que l’on est en train de faire. On peut sentir aussi un déplacement d’air, comme si quelqu’un était passé », explique Jean-Didier.

Une fatigue intense

7/7
Une fatigue intense

Enfin, la présence d’une entité paranormale peut avoir de sérieuses conséquences sur l’état physique et mental des personnes qui subissent la « cohabitation », selon Jean-Didier.

« La sensation d’être vidé, épuisé, se de lever fatigué et ne pas pouvoir se ressourcer peut-être un signe qu’une entité vampirise votre l’énergie », conclut l'expert.

Disparition d'Agathe : où pourrait se trouver la joggeuse de 28 ans ?

Disparition d'Agathe : où pourrait se trouver la joggeuse de 28 ans ?
Voir un autre diaporama