Méfiez-vous ! Si vous découvrez ce petit objet dans votre boîte aux lettres, vous êtes certainement la cible d’une arnaque. Explications.
Un mois jour pour jour après la découverte d’une partie du corps et des affaires du petit Émile (le 30 mars dernier), les circonstances de la mort de l’enfant restent floues. Un homme, ancien membre de la CIA, prétend connaître la vérité sur cette affaire sordide. La famille du petit garçon souhaite rentrer en contact avec lui. Voici tout ce qu’il faut savoir.
Retour sur l’affaire Émile
De rebondissements en rebondissements, l’affaire Émile continue de faire couler beaucoup d'encre. Recherché depuis le 8 juillet 2023, le petit garçon de deux ans et demi passe ses vacances chez ses grands-parents. Après des mois de fouilles et d'enquête, aucune piste ne permet de retrouver Émile Soleil (son nom de famille). Mais le 30 mars dernier, l'enquête bascule, lorsqu'une randonneuse découvre des fragments d’os à moins de deux kilomètres du lieu de disparition d’Émile, au Haut-Vernet, dans les Alpes de Hautes Provence.
Le lendemain, après expertise, les enquêteurs confirment qu’il s’agit bel et bien d’un morceau du crâne du petit garçon. Pendant plusieurs jours, les forces de l'ordre inspectent le village et ses alentours, où d’importantes fouilles sont réalisées par des dizaines de professionnels. Des affaires du petit garçon, dont ses chaussures sans lacets, sont retrouvées, épars, dans le périmètre. Depuis, de nombreuses théories continuent d'apparaître : sur les ossements de l'enfant ou encore sur le possible déplacement du corps par une personne mystérieuse.
Récemment, un homme, le Major Edward Dames, ancien membre de la CIA, invité sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste (TPMP), affirme connaître la vérité sur l'affaire et devrait rentrer en contact avec la famille d'Émile. Voici tout ce qu'il faut savoir.
Une "personne a percuté l'enfant"
Invité à plusieurs reprises sur TPMP, le Major Edward Dames prétend connaître la vérité de l'affaire Émile, mais également de Lina, adolescente toujours portée disparue dans le Bas-Rhin. L'ancien des services de renseignements de la CIA évoque une "compétence acquise" avec le temps, et refuse d'être considéré comme un médium, tout en proclamant voir à distance.
De quoi mitiger les avis des chroniqueurs et spectateurs de l'émission. Le septuagénaire en est certain, une "personne a percuté l'enfant". La famille d'Émile pourrait-elle rentrer en contact avec cet homme pour tenter de percer le mystère ?
La famille d'Émile veut parler avec l'ancien membre de la CIA
En direct de l'émission de Cyril Hanouna le week-end dernier, on apprend alors que “la famille du petit Émile a contacté un membre de (la) rédaction afin de pouvoir entrer en contact avec" le Major Edward Dames, après son passage dans l’émission. Le principal concerné a accepté : " oui bien sûr", en expliquant que la famille attendait toujours des réponses.
Le major aurait tenté de contacter les autorités, sans réponse de leur part : “les autorités ne répondent pas, parce que si un étranger résout une affaire, alors qu’ils ne le font pas, c’est un peu honteux pour eux” exprime-t-il sur le plateau. Néanmoins, la prudence doit rester concernant les propos évoqués par cet ancien membre de la CIA. À ce stade, rien ne permet d'affirmer qu'Émile a été percuté par une voiture.