Istock
Le gérant d’un établissement à Besançon indique avoir été contraint de le "virer" au cours de l’année 2023. "Un collègue a fait le rapprochement et m’a envoyé un message. Nous avions dû tous les deux l’évincer de nos restaurants au cours de l’année 2023", indique-t-il.
"C’était un mercredi soir, je m’en souviens bien. J’avais du monde dans la salle principale. Samuel Gonin se trouvait seul au bar et consommait des verres. Je le connaissais, il était déjà venu par le passé et n’avait jamais posé aucun problème, affirme le restaurateur. Au cours de la soirée, je l’ai vu s’approcher des tables et proposer des verres à des groupes de femmes. J’ai immédiatement ressenti une gêne chez mes clientes".
Le patron insiste pour qu'il sorte. "Il m’a dit : “C’est bon, je leur propose juste de boire un verre”". L’échange aurait pu s’arrêter là. Mais quelques minutes plus tard, Gonin a recommencé. "Il continuait de harceler ces femmes. Je suis venu le voir, je l’ai pris par l’épaule et je lui ai demandé de sortir."