
Le début du mois d'avril est placé sous le signe du soleil avec une météo idéale sur la majeure partie du territoire. Découvrez les prévisions région par région.
Owen.L, 23 ans, a reconnu son implication dans le meurtre de Louise, 11 ans, lors de sa garde à vue le 12 février dernier. Mais la famille de l'accusé aurait désormais peur des représailles.
Un proche de la petite sœur d'Owen, Ramzy, évoque auprès de RTL la nécessité de dissocier Owen de sa sœur dans cette affaire : "J'ai connu sa sœur à Épinay-sur-Orge. C’est vraiment quelqu’un de jovial, qui a la joie de vivre, très sympa, très gentille, admirable… Il faut vraiment dissocier les deux personnes" . (...) J’ai appris qu’ils étaient frère et sœur dimanche, pour vous dire à quel point, que ce soit physiquement ou mentalement, c’est complètement deux personnes différentes" évoque-t-il.
"Elle a peur des représailles, elle a peur des répercussions que cette situation peut avoir sur elle"
Toujours selon Ramzy, la situation a profondément affecté la santé mentale de la jeune femme : "Je pense qu’elle est choquée et troublée, déboussolée, et surtout, elle a peur. Elle a peur des représailles, elle a peur des répercussions que cette situation peut avoir sur elle. Donc elle reste chez elle" complète-t-il.
Précisons que le profil d’Owen.L s'est noirci de jour en jour. Cette semaine, un magistrat a confié à BFMTV qu'une main courante avait été déposée par la sœur d’Owen. L pour des faits de violences par le passé.
L'entourage d'Owen.L a tout d'abord permis de le reconnaître sur les caméras de surveillances d'Épinay-sur-Orge le jour du drame. Ils'en est suivi des témoignages globalement alignés sur le profil de l'accusé : Il ne suivait "pas trop les cours, (et) ne travaillait pas trop et "faisait des bêtises" se souvient un habitant connaissant le suspect.
Certains voisins jouaient même avec Owen.L au football, sans penser qu'il pourrait un jour s'en prendre à une mineure de 11 ans : "On jouait souvent au foot (...) Je sais qu'il a fait des bêtises, mais on ne pensait pas qu'il ferait un truc comme ça" confie-t-il également à BFMTV.
Quant à sa sœur, âgée de 19 ans, "elle décrivait son frère comme un individu violent, nerveux, agressif, et jouant de manière intensive aux jeux vidéo. Elle ne lui parlait plus depuis qu'elle avait subi des violences de sa part en avril 2023" , est-il précisé.
Selon les informations de France Info, partagées par le procureur de la République d'Evry, le suspect a donné des éléments sur le déroulé des faits. Ce dernier serait parti prendre l'air dehors après "une dispute avec un joueur en ligne" suite à une partie de "Fortnite". Pour se calmer, "son intention était de voler ou de racketter une personne".
Il aurait conduit Louise dans un bois "prétextant avoir un perdu un objet", lui aurait ensuite demandé son sac à dos en la menaçant avec un couteau, un opinel qu'il portait sur lui. Sous les cris de l'adolescente, la situation aurait alors dégénéré.