La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le célèbre comédien Pierre Palmade était, vendredi 10 février dernier, à l’origine d’un très grave accident de la route sur la départementale D372 en Seine-et-Marne. La collision entre 3 véhicules a fait 5 blessés, dont le comédien lui-même, au volant de la voiture ayant causé l’accident. L’humoriste a été testé positif à la cocaïne ainsi qu’aux médicaments de substitution au moment de sa prise en charge par les secours.
Il n’était cependant pas seul dans sa voiture, comme en atteste la vidéo capturée par la caméra embarquée d’un couple ayant été témoin de l’accident : deux hommes lui tenaient compagnie, et ont pris la fuite, sains et saufs, quelques moments après la collision, comme le rapportent nos confrères du Figaro. Ce lundi 13 février, soit 3 jours après l’accident, les deux passagers étaient encore en fuite et recherchés par les services de police. Le ministère de l’Intérieur les a alors publiquement appelés à se rendre.
Accident de Pierre Palmade : une deuxième enquête ouverte portant sur sa consommation de stupéfiants
Suite à la perquisition du domicile de Pierre Palmade ce dimanche 12 février, des suspicions accablantes ont fait surface. En effet, les enquêteurs auraient trouvé du matériel d’injection chez lui, mais aucune trace avérée de stupéfiants, notamment de cocaïne. Le téléphone de l’acteur a donc été saisi par le commissariat de Melun dans le cadre de l’ouverture d’une enquête parallèle à celle portant sur l’accident, pour "infraction à la législation sur les stupéfiants".
Au total, cet accident tragique aura fait 5 blessés, dont 4 graves. L’octogénaire dont le véhicule a constitué un sur-accident serait sorti indemne de cette collision secondaire. Pour ce qui est des 4 autres victimes, les choses sont bien différentes.
Accident de Pierre Palmade : une future mère perd son enfant, son beau-frère subira des séquelles
En ce qui concerne Pierre Palmade lui-même, il est tiré d’affaire : encore en réanimation, il est cependant conscient et s’exprime. Son pronostic vital n’est plus engagé. Dans le véhicule qu’il a percuté frontalement se trouvaient trois personnes. Dans le siège passager, une jeune femme de 27 ans, alors enceinte de 7 mois. Elle a malheureusement perdu son enfant à naître et a subi une opération du dos.
Derrière le volant se trouvait son beau-frère, âgé de 40 ans . Lui se trouve polytraumatisé et a déjà subi 5 opérations. Il est toujours dans un état grave, et restera certainement encore quelques temps dans l’hôpital Beaujon de Clichy qui l’a pris en charge, comme le rapportent nos confrères du Midi Libre.
Le plus grièvement blessé des passagers semble être le fils du quadragénaire, âgé de seulement 6 ans.
Accident de Pierre Palmade : le pronostic vital de l’enfant de 6 ans est toujours engagé
Ce petit garçon à peine âgé de 6 ans se trouvait encore dans un état très grave ce lundi 13 février. Selon une source s’étant confiée à nos confrères de BFMTV, l’enfant aurait percuté la vitre avant de la voiture, ce qui aurait occasionné un grave traumatisme crânien.
Le petit garçon se trouve encore hospitalisé à l’hôpital Necker de Paris, spécialisé en soins pédiatriques . Il devait subir dans la journée du lundi 13 février une première tentative de réveil de la part des médecins.
Pierre Palmade devrait être interrogé par la police dans les prochain jours, dans le cadre de leur enquête pour "homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité de travail totale de plus de 3 mois", comme le rapportent Femme Actuelle.