De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Selon l'INSEE, une micro-entreprise est une entreprise qui emploie entre 0 et 9 salariés. Mais "cette notion diffère de celle du régime fiscal de la micro-entreprise et ne s'apparente pas non plus au statut d'auto-entrepreneur". Alain Bosetti, président du Salon des micro-entreprises explique donc qu'"il existe en France une confusion autour du terme 'micro-entreprise' car celui-ci recouvre 2 réalités bien distinctes : la taille de l'entreprise exprimée notamment en nombre de salariés et un régime fiscal/social".
Parce que les micro-entrepreneurs ou futurs micro-entrepreneurs peuvent se poser des questions dans tous les domaines, le Salon des micro-entreprises est là pour leur répondre depuis 16 ans. A nouveau organisé par Planète micro-entreprise, le Salon ouvrira ses portes cette année du 30 septembre au 2 octobre.
Sur place, n'hésitez pas à venir rencontrer les 200 exposants, les 500 experts de l'entrepreunariat, et des personnalités du milieu de la micro-entreprise. Profitez aussi des 220 conférences en accès libre adaptées à tout les types de profils de micro-entrepreneurs (débutants, jeunes, femmes...), organisées également autour de journées thématiques.
Enfin, vous pourrez déambulez dans les allées du salon et découvrir 2 espaces : l'Espace création / reprise / franchise, et l'Espace gestion / financement / développement. Visitez aussi les 4 villages du Salon des Micro-entreprises : Développement commercial, Femmes entrepreneures, Soft Skills et Solutions digitales.
Infos pratiques : 16e Salon des Micro-entreprises, du mardi 30 septembre au jeudi 2 octobre 2014, 9h - 18h, Palais des Congrès de Paris. Entrée gratuite. Gagnez du temps et téléchargez-la sur le site du Salon des Micro-entreprises.
> Plus d'informations sur le Salon des Micro-entreprises.