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Définir son produit

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IstockDéfinir son produit

"Il faut définir le produit ou le service que l’on souhaite produire au sein de l’entreprise. Pour cela, l’étape de l’étude de marché est essentielle et ne doit surtout pas être négligée. Associée à une étude de la concurrence, elle permet d’identifier les points de différenciation ainsi que la valeur ajoutée du produit ou du service", souligne Jessica Rivière.

Définir la cible

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IstockDéfinir la cible

"Dans le cadre de l’étude de marché, il est aussi très important de définir quelle est la cible sur laquelle on va se concentrer. Il faut savoir comment on va pouvoir répondre clairement aux besoins de cette cible." 

Définir la stratégie commerciale et de communication

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IstockDéfinir la stratégie commerciale et de communication

"Pour trouver ces stratégies, on peut s’entourer de professionnels, observer comment ça se passe pour des concurrents ou même passer par des plateformes. Il faut voir ce qui se fait sur le marché sur lequel on se dirige notamment par rapport à la cible qui est la nôtre", rappelle-t-elle.

La stratégie de financement

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IstockLa stratégie de financement

Etablir une stratégie de financement efficace repose systématiquement sur plusieurs étapes. Tout d'abord, explique l'experte, il faut s'interroger. "Je vais créer un plan de financement prévisionnel, je vais regarder à combien sont les besoins et quelles sont les ressources que je vais mettre en place", liste-t-elle.

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