Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une femme avec ses secrets. La vie privée de Delphine Jubillar reste au cœur de l’enquête sur sa disparition, pour permettre aux gendarmes de comprendre ce qu’il s’est passé dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Pourquoi cette jeune mère de famille, avec un emploi stable, des amis présents et vivant dans un village tranquille du Tarn, a-t-elle disparu sans laisser de trace ? Si la thèse de la disparition volontaire est écartée, les forces de l’ordre butent toujours sur un élément : la tierce personne impliquée.
Delphine Jubillar : "Nous n'en savions pas plus"
Son mari a été soupçonné, tout comme son "confident" et un autre amoureux éconduit, mais tous les trois ont rapidement été mis hors de cause. La solution de l’énigme se trouve-t-elle dans une autre relation ? Les amis, la famille et les collègues de Delphine Jubillar ont rapidement été interrogés pour tenter d’en savoir plus sur sa vie privée. S’est-elle confiée à ses copines au sujet d’un autre homme ? Avait-elle prévu de partir quelque part ? Le Parisien a rencontré trois amies de la jeune femme, qui la connaissaient depuis plusieurs années et décrivent une femme "attachante, taquine, d’humeur égale".
Les semaines précédant sa disparition, ces amies de Delphine Jubillar avaient bien remarqué "un changement d’attitude" chez la jeune femme. "Elle s’était un peu effacée, elle ne s’attardait plus à la sortie de l’école", explique l’une d’entre elles au Parisien, quand l’autre complète : "Je sentais une petite tristesse chez elle". Si elles sentent quelque chose, ces trois femmes n’en sauront pas plus, tant leur amie protège alors son jardin privée. "Nous avions fini par deviner qu’il y avait quelqu’un dans sa vie, mais nous n’en savions pas plus", conclut l’une d’entre elles. Elle en parle très peu mais, quelques mois avant sa disparition, Delphine Jubillar a en effet abandonné l’idée de sauver son couple et deux événements semblent avoir précipité la séparation, raconte Le Parisien.
Delphine Jubillar : "Dès 2018, elle a commencé à penser au divorce"
Delphine et Cédric Jubillar ont 17 ans quand ils se rencontrent en 2005. Un amour adolescent qui se renforce avec les années et qui se concrétise par un mariage, l’achat d’une maison et la naissance de leur fils en 2014, celle de leur fille en 2018. 15 ans après ce premier regard, le couple bat de l’aile et est sur le point de se séparer, mais cette décision aurait effleuré la jeune femme déjà bien avant. Citée par Le Parisien, une amie explique que "dès 2018, elle a commencé à penser au divorce, mais elle a voulu donner une nouvelle chance à son mariage et la petite Elyah est arrivée".
La naissance de son second enfant donne un nouveau souffle au couple, un peu abîmé par le quotidien mais qui profite du premier confinement pour passer plus de temps ensemble. La flamme se ravive, la vie retrouve son rythme mais, selon le quotidien francilien, deux événements vont perturber le couple.
Delphine Jubillar : ce choix qu'elle a "mal" supporté
A l’été dernier, Delphine Jubillar est éreintée par les dernières semaines de lutte contre l’épidémie de Covid-19, au sein de la clinique d’Albi où elle travaille. Son mari vient de rompre le CDI trouvé quelques mois plus tôt, ce que "Delphine supporte mal", raconte Le Parisien. "Pour ne rien arranger, les gendarmes de Cagnac-les-Mines débarquent à la maison quelques jours plus tard. Une affaire de stationnement gênant sans grande importance", ajoute le quotidien. Sa voiture serait restée un peu trop longtemps devant la mairie du village.
Si l’histoire n’est pas grave, elle serait bien la goutte de trop pour la jeune femme, qui y aurait vu "un signe supplémentaire de l’apathie générale de son mari". Elle lui annonce donc son envie de divorcer et "s’éloigne irrémédiablement" de son mari. Selon Le Parisien, Cédric Jubillar a bien tenté de rattraper les choses, mais sa femme semblait déjà ailleurs, plongée régulièrement sur son téléphone portable, de plus en plus secrète, de plus en plus distante.