Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
En tartine, en sandwich, en croûtons ou tout simplement à table... Le pain est un incontournable dans votre cuisine. Seulement voilà : il peut arriver qu'une baguette mal conservée perde sa fraîcheur - et sa saveur, par la même occasion. Vous vous retrouvez alors avec un morceau de pain dur et rassis, que vous ne pouvez plus déguster. Enfin, c'est ce que vous croyez... Heureusement, il existe toujours une solution pour lui rendre son croustillant et son moelleux à la fois !
Selon Cuisine AZ, il faut commencer par passer votre miche sous l'eau quelques secondes pour l'adoucir. Faites néanmoins attention à ne pas mouiller votre pain trop longtemps : l'humidifier suffira amplement. Ensuite, enfournez cinq minutes à 200 degrés. "L'humidité contenue dans le pain associée à la chaleur du four va créer de la vapeur ; ce qui va refaire gonfler la mie et la rendre souple et moelleuse, et faire re-croustiller la croûte", explique le magazine culinaire.
Comment garder un pain frais et croustillant ?
Le plus simple pour déguster une baguette fraîche et croustillante reste de la conserver correctement dès que vous la ramenez à la maison. Si vous n'avez pas de boîte à pain chez vous, de nombreux aliments et objets plus communs feront très bien l'affaire. Dans notre diaporama, découvrez six astuces pour éviter qu'un pain ne sèche trop rapidement.
Vous pouvez également garder votre pain rassis pour concocter des recettes toutes plus gourmandes et délicieuses les unes que les autres. Vous pouvez le transformer en croûtons pour préparer une salade césar, servir du pain perdu pour le goûter ou encore faire votre propre chapelure... Bon appétit !