De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Action, Zeeman, Hema … Toutes ces enseignes sont désormais familières des Français, qui s’y rendent régulièrement en quête de bons plans et de petits prix. Dans leur lignée, l’enseigne néerlandaise de discount non-alimentaire Wibra devrait, à son tour, ouvrir plusieurs magasins dans l’Hexagone. Alors que Roubaix est la première ville concernée, qu’allez-vous pouvoir trouver dans ces magasins ?
Wibra : une nouvelle enseigne de hard discount
Installée aux Pays-Bas et en Belgique, la marque Wibra va rejoindre nombre de consoeurs dans l’Hexagone et s’implanter, dans le nord de la France, dès le printemps prochain. Petite sœur d’Action, elle pourrait bel et bien faire de l’ombre à cette figure emblématique du hard discount et venir marcher sur ses terres. À l’heure actuelle, Wibra possède 267 magasins aux Pays-Bas et en Belgique tandis que la première enseigne française devrait ouvrir à Roubaix. Pour obtenir un premier aperçu, la boutique en ligne est déjà accessible en françaispour des livraisons à domicile.
Wibra : des ouvertures prévues en 2024
D’après ses récentes communications, la marque souhaite ouvrir, dans un premier temps, trois ou quatre magasins dans le nord de la France. La gamme propose ainsi des vêtements, du linge de maison, des produits ménagers et d’hygiène, de la papeterie, mais aussi des ustensiles de cuisine, de bricolage ou de tricot. Des accessoires pour jeunes enfants sont également disponibles. Si l’enseigne avait déposé le bilan en octobre 2020, durant la pandémie de coronavirus, elle a pu se relancer et projette désormais d’arriver au chiffre de 300 magasins d’ici 2025.