
INTERVIEW. L’enquête sur la mort d’Emile se poursuit. Le mercredi 2 avril, l’émission Enquêtes criminelles est revenue sur l’affaire, révélant des éléments troublants sur les circonstances du drame....
Dès le 1ᵉʳ mars 2024, des changements tarifaires sont attendus dans tous les bureaux de tabac français. Si le prix de certains paquets vont poursuivre leur ascension, d'autres vont baisser, aussi étonnant que cela puisse paraître. Une baisse qui pourrait être de courte durée, puisque le gouvernement souhaite, dès 2026, faire dépasser la barre des 13 euros sur les paquets de cigarettes. Quelles sont les marques de tabac concernées par une baisse ? La réponse dans notre diaporama.
L'annonce avait fait grand bruit dans les médias. La Nouvelle-Zélande s'apprêtait dès juillet 2024 à devenir le premier pays à interdire progressivement la vente de cigarettes, pour une génération sans tabac. Une idée unique, mais qui n'a finalement pas été retenue par le nouveau Premier ministre Christopher Luxon. Un professeur et chercheur dans la lutte antitabac et expert en santé publique dans une université de Nouvelle-Zélande n'a pas caché sa déception au moment de cette annonce : "Nous sommes consternés et dégoûtés. Il s’agit d’une mesure incroyablement rétrograde vis-à-vis de mesures de santé publique absolument excellentes et en première ligne au niveau mondial".
Le tabac semble, malgré ses nombreuses contre-indications, persister dans notre environnement pour un certain temps. En France, les prix des cigarettes seront mis à jour dès le 1ᵉʳ mars 2024. Si la majorité des prix des paquets devrait rester stable, d'autres vont augmenter ou baisser. Qu'en est-il de votre marque préférée ? On fait le point sur l'évolution tarifaire des principales marques de cigarettes, conformément aux annonces du Journal Officiel dans notre diaporama ci-dessous..