
Si l’implication d’un tiers dans la mort du petit Émile ne fait plus de doute, le mystère sur l’identité du coupable perdure. Retour sur ces inconnus qui se sont retrouvés au cœur de l'enquête depuis le...
Et si 2024 était synonyme de baisse des prix dans les supermarchés ? Nous n'irons pas jusque-là, mais certains produits vont (enfin) baisser en rayon, après deux années d’inflation.
Depuis la fin de l’été, l’inflation a enfin commencé à ralentir en France. Pour les derniers chiffres parus en novembre 2023 et dévoilé par l’INSEE, les prix à la consommation ont baissé en moyenne de 0,2 % sur un mois, avec une augmentation de 3,5 % sur an un (contre + 4% sur octobre). Par secteur, l’augmentation des prix sur un an représente : + 3,1 % pour l'énergie, 6,6 % pour les produits frais, et 7,9 % pour le reste de l’alimentation. Face à de telles flambées des prix, les consommateurs se sont tournées par millions vers les MDD, les marques de distributeurs, moins chères. Marque repère, Paquito, Carrefour sensation ou encore Ranou, toutes n’ont jamais été aussi plébiscitées.
Il y a quelques décennies désertées par les consommateurs, les MDD n’ont jamais eu autant leur place dans nos rayons aujourd'hui. Mais comment parviennent-elles à proposer des prix inférieurs aux grandes marques nationales ?
Voici les produits qui devraient baisser en 2024 dans nos magasins :