
Entre appels pour des travaux d’isolation, des contrats d’énergie ou des offres de mutuelle, le démarchage téléphonique s’impose trop souvent dans notre quotidien. S’il est encadré par la loi, il reste...
A la caisse du supermarché, il y a deux écoles : ceux qui conservent religieusement tous leurs tickets de caisse, et ceux qui les jetent avant même d'être arrivés sur le parking de l'enseigne. Bientôt, ces deux camps pourront tous trouver leur compte.
Dès 2023, l'impression de vos reçus ne sera plus automatique : les commerçants ne l'imprimeront qu'à la demande des clients.
Seulement voilà : quand vous faites vos courses, plusieurs raisons peuvent vous pousser à malgré tout le vouloir... Parmi elles, un constat très simple : votre ticket de caisse peut vous faire gagner de l'argent. Et oui !
D'abord, votre ticket de caisse fait office de preuve d'achat, et peut être bien utile pour faire fonctionner une garantie ou pour vous faire rembourser un produit impropre à la consommation ou détérioré.
Mais il peut aussi vous servir à récupérer de l'argent sur une partie du montant de vos courses grâce à des applications dédiées. Découvrez les 6 meilleures dans notre diaporama ci-dessous. L'une d'entre elles affirme que ses adeptes économisent en moyenne 47 euros par semaine.
Certaines marques proposent le remboursement d'un achat si vous n'êtes pas satisfait. Cela s'appelle le "satisfait ou remboursé".
Si les modalités ne sont pas les mêmes selon l'enseigne, elles se ressemblent souvent : vous devez prouver l'achat grâce à votre ticket de caisse, accompagné de vos coordonnées ainsi que votre RIB, tout cela dans le délai imparti pour profiter de l'offre.
"Il peut également être exigé de rédiger au moins 5 ou 10 lignes pour expliquer notre insatisfaction quant au produit en question", complète Femme Actuelle.