De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Tic, tac, tic, tac.. Il ne reste plus que quelques jours à attendre avant le début des soldes d'été ! Si elles se dérouleront du mercredi 28 juin au mardi 25 juillet dans la grande majorité du territoire français, pour certains départements les dates sont différentes. Alors, quand est ce que les soldes d'été 2023 arrivent chez vous ? On dresse pour vous, dans notre diaporama ci-dessous, les départements qui connaîtront des dates de soldes d'été différentes.
Les soldes : une tradition qui date du XIXème siècle.
Les premières soldes ont été créées par un certain Simon Mannoury, fondateur du premier grand magasin le "Petit Saint-Thomas", actuellement le "Bon Marché", au XIXème siècle. La première édition a eu lieu à Paris dans le but d'écouler tous les articles invendus de la saison précédente en instaurant un système de prix cassés.
Pourtant, même si c'est son idéé, ce n'est pas Simon Mannoury qui rendra populaires les soldes, mais Aristide Boucicaut. Ce concept, connu et pratiqué dans le monde entier est aujourd'hui devenu une tradition qui ravit non seulement les vendeurs, en leur permettant d'écouler leur stock, mais aussi les consommateurs, en leur permettant de faire des économies sur leurs achats.
Si les soldes d'hiver 2023 ont connu des chiffres un peu plus bas que ceux de 2022, les Français ont l'air plus déterminés à faire du shopping pour les soldes d'été. Mais à quelle date ces dernières auront-elles lieu ?
Des dates qui diffèrent selon votre département.
Attendues avec impatience chaque hiver et chaque été, les soldes se dérouleront du mercredi 28 juin au mardi 25 juillet en France. Néanmoins, certains départements dérogent à ces dates. C'est pourquoi, on dresse pour vous la liste des départements qui connaîtront des dates différentes pour leurs soldes d'été dans notre diaporama ci-dessous.