De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Il vous faudra patienter jusqu’à début juin pour le voir de nouveaux dans les rayons. Comme le révèle en exclusivité le site spécialisé Les Numériques, le robot-cuiseur connecté de l’enseigne de hard-discount fera son grand retour dans ses 1500 magasins, le jeudi 4 juin 2020. Soit pour son premier anniversaire (un an et un jour après son lancement, le 3 juin 2019). Une date qui restera dans les annales de l’enseigne, au vu du succès qu’avait connu Monsieur Cuisine Connect.
Monsieur Cuisine Connect : carton plein
L’appareil connecté multifonction, proposé à un prix défiant toute concurrence (359 euros) – 4 fois moins chez que le leader du marché, Thermomix - s’était en effet très vite retrouvé en rupture de stock.
Le distributeur avait écoulé la quasi-totalité de son stock en quelques heures seulement après l'ouverture des magasins. Une liste d’attente avait même dû être créée.
Le 2 décembre dernier, à l’approche des fêtes, Lidl réitérait l’opération, sans aucune campagne publicitaire : 150 000 produits avaient été mis en rayon pour Noël. Pourquoi une telle décision ? "Tout simplement parce qu'on n'en a plus besoin avec le buzz, le bouche-à-oreille et les dizaines de milliers de personnes qui l'ont acheté en juin dernier et qui en parlent positivement sur les réseaux sociaux", avait alors expliqué, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing chez Lidl France, dans les colonnes du magazine Les Numériques.
"J’espère que les gens auront compris que s’ils n’arrivent pas à mettre la main sur un robot le 2 décembre, il ne faudra pas qu’ils attendent très longtemps pour voir les stocks se renflouer. Il y aura d’autres opérations l’année prochaine", avait-il d’ailleurs annoncé.
L’heure est venue…
Robot-cuiseur Lidl : certains chanceux n’auront pas à attendre
"L'enseigne a déjà réinjecté quelques Monsieur Cuisine Connect dans ses boutiques en France", a fait de nouveau savoir Michel Biero. En raison de la crise sanitaire et des mesures qui ont contraint les Français à rester plusieurs semaines chez eux, nombreux ont été ceux à cuisiner davantage : "Le confinement est une occasion de s'équiper et de cuisiner puisqu'on en a le temps". C’est la raison pour laquelle certains chanceux ont d’ores et déjà pu acheter le robot-cuiseur au rapport qualité/prix imbattable.
Il y en aura-t-il pour tout le monde ?
Monsieur Cuisine Connect : peu de précisions données
Design, fonctionnalités, recettes… Le modèle proposé à partir du 4 juin sera-t-il le même qu’en 2019 ou possèdera-t-il des nouveautés ? Pour l’heure, aucune précision n’a été apportée. En décembre dernier, le robot mis en vente disposait de 550 recettes, soit 100 de plus qu’au mois de juin. On peut donc imaginer que le nombre sera aussi augmenté cette fois-ci.
Le nombre de produits mis en vente est également tenu secret. Nous ne savons pas non plus si l’opération fera l’objet d’une campagne de publicité.
Par ailleurs, depuis janvier 2020, les propriétaires d’un Monsieur Cuisine Connect bénéficient automatiquement de 10 nouvelles recettes gratuites par mois.