Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Que ce soit pour cuisiner des quiches ou des gâteaux au chocolat, du salé ou du sucré, la farine est un élément indispensable de la cuisine. Pourtant, comme la plupart des produits alimentaires, elle n’est pas étrangère aux procédures de rappel.Fromages, viandes ou encore poissons, de nombreux aliments peuvent parfois être épinglés par le site web Rappel Conso pour diverses raisons.
Cette fois, c’est le paquet de 1 kilo de farine de blé T80 de la marque Transition qui est rappelé à travers la France entière. En effet, un taux d’Ochratoxine A supérieur à la limite réglementaire autorisée a été détecté et cela pourrait entraîner d’autres contaminants chimiques.
Rappel de farine : quel est le lot concerné ?
Le produit était en rayon du 2 décembre 2021 au 11 mars 2022. Son intitulé exact est "farine de blé T80 1kg de la marque Transition - en conversion biologique". Le lot concerné est le numéro 191121, possède comme GTIN 3770014111470 avec une date de durabilité minimale fixée au 19/11/2022.
Les paquets ne sont désormais plus en vente. Ils ne doivent plus être consommés ni utilisés et peuvent être rapportés en magasin pour obtenir un remboursement. Attention cependant car la procédure de rappel prendra fin le 9 décembre prochain.
Cette farine était en vente dans les magasins de plusieurs enseignes célèbres à travers tout le pays. Découvrez dans notre diaporama la liste des 8 points de vente où il est possible de la rapporter pour obtenir un remboursement.
Un nouveau lot de farine rappelé en magasin
Quelques jours après ce rappel de farine, un nouveau retrait a été demandé dans plusieurs magasins détaillants bio. Il s'agit de farine de blé demi-complète T110 25kg de la marque Moulin des Moines.
Commercialisée entre le 22 et le 29 septembre 2022, la farine est rappelée en raison d'une présence d'alcaloïde de l'ergot supérieur à la limite réglementaire. Il est conseillé de ne plus consommer et de détruire le produit, et de le ramener au point de vente avant le 17 janvier 2023 afin d'obtenir un remboursement.