Partager :

Du gros sel

4/11
IstockDu gros sel

Le sel est essentiel dans notre alimentation. Notre corps en a tout simplement besoin pour fonctionner, car il permet la propagation de l’influx nerveux, qui agit sur les muscles et le cerveau. C’est donc un aliment dont il ne faudrait pas manquer en cas de pénurie généralisée. 

Du sucre

5/11
IstockDu sucre

Le sucre est lui aussi essentiel au bon fonctionnement de l'organisme. Il fournit de l’énergie à notre corps, et lui permet de synthétiser des protéines. Avoir une quantité suffisante de sucre chez soi en cas de pénurie est donc primordial. 

De l'huile

6/11
IstockDe l'huile

Les huiles végétales, comme l’huile d’olive ou l’huile de colza, apportent à l’organisme des nutriments essentiels. Elles sont riches en lipides, donc très énergétiques. En avoir dans son garde-manger en cas de pénurie est très utile, d'autant plus qu’elle peut s'accommoder de nombreuses façons. 

Du quinoa et du sarrasin

7/11
IstockDu quinoa et du sarrasin

Ces céréales sont riches en bienfaits :  parce qu’elles contiennent les 7 acides aminés essentiels, elles fournissent au corps énergie et vitalité, en plus de leurs vertus anti-oxydantes et de leur potentiel de satiété. 

De la spiruline

8/11
IstockDe la spiruline

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama