Depuis le 31 mars dernier, il est possible d’avoir sa carte d’identité directement sur son téléphone. Mais pour y parvenir, encore faut-il connaître les démarches à suivre et les conditions à remplir pour...
Le printemps s’installe, et il est temps de mettre certains appareils en veille. Mais avant de tout éteindre, quelques gestes simples s’imposent pour optimiser votre consommation énergétique et alléger votre...
Si vous touchez une prestation sociale de la Caf, vous avez sûrement entendu parler d'une hausse de 1,7 % dès le mois d'avril. Toutefois, elle ne sera effective qu'en mai sur votre compte bancaire. Explications.
En 1987, la chanteuse Julie Pietri rencontrait le succès grâce à son célèbre titre "Ève lève-toi". Si aujourd'hui, la star se fait plus discrète, elle assiste toutefois à quelques événements mondains,...
Le moteur de recherche Likibu a dévoilé les villages français les plus prisés par les voyageurs en mars 2025. Découvrez le classement des 15 villages les plus recherchés sur Google au sein de notre diaporama.
La spiruline, ce “super aliment”, peut être un atout de taille en cas de pénurie alimentaire. Cette algue apporte de nombreuses vitamines et protéines à l’organisme, et aide le corps à supporter le stress et la fatigue. Idéal, donc, en période de crise.
Des légumineuses
9/11
Istock
Les légumineuses comme les lentilles, les pois chiches, les haricots, fournissent à l’organisme une excellente quantité de fibres et de protéines. Elles permettent aussi de réduire la satiété. Elles sont parfaitement indiquées pour remplacer certains aliments qui pourraient être menacés de pénurie, notamment les œufs ou la viande.
Des protéines de soja
10/11
Istock
Les protéines de soja, qui contiennent souvent jusqu’à 50% de protéines, peuvent remplacer les viandes et les volailles en cas de pénurie. Elles sont, en plus, riches en vitamines et faibles en lipides.
Des épices et des aromates
11/11
Istock
Riches en vitamines, bourrées d'antioxydants… Les herbes et les épices ont de nombreuses vertus nutritionnelles. Il ne faut donc pas négliger leur place dans notre garde-manger, surtout en situation de disette.
Cette substance dangereuse est présente dans notre alimentation : les aliments concernés