Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Voilà un autre moyen qui vous permettra de vous occuper en ces temps de confinement. Malgré les restrictions de déplacement, la Française des Jeux continue de fonctionner, explique RTL. En effet, contrairement aux cinémas, restaurants, bars et tout autre lieu public, tout continue de fonctionner normalement. La télévision émet toujours, et les tirages au sort programmés sont maintenus et présentés devant le petit écran.
Ce fait est valable pour tous les lotos, sachant que le risque d’en voir fermer est presque nul. À l’heure actuelle, rien n’a été communiqué par le gouvernement qui pourrait les menacer. Les tirages de Loto, Keno, mais aussi de l’Euromillions sont donc toujours d'actualité, malgré le confinement.
Sortir pour le Loto est autorisé
Ainsi, rien n’empêche un quelconque citoyen de sortir de son domicile pour se rendre au bureau de tabac le plus proche, et jouer. Une attestation de sortie sera, bien évidemment, toujours obligatoire en cas de contrôle. Néanmoins, le lieu n’est pas fermé. Les bureaux de tabac font en effet partie des commerces qui peuvent rester ouvert et accessible à tous. Par ailleurs, le gouvernement a dressé une liste des boutiques et grandes surfaces à qui il permettait d’accueillir du public, à condition que les distances d’un mètre soient respectées entre les clients, ainsi que la capacité d’accueil contrôlée.
Une décision dont la logique échappe à certains. En effet, les citoyens se posent la question de l’irresponsabilité d’aller jouer au loto lors de la pandémie due au coronavirus Covid-19. Sur Twitter, le questionnement persiste. "Comment se fait-il que l'affouage seul dans son véhicule et dans la forêt serait-il plus propagateur du coronavirus que d'aller jouer au loto dans le tabac ?"
Jouer en ligne
Il existe en tout cas une méthode plus sûre de jouer sans risquer de se contaminer soi-même et les autres : remplir sa grille sur Internet. Que les personnes qui n’ont pas l’habitude de jouer au loto et qui préfèrent les tickets à gratter, se rassurent, ceux-ci sont toujours disponibles.
Comme pour le tirage du loto, ces derniers sont également disponibles sur le web. La Française des Jeux a indiqué à RTL que 100% des jeux étaient accessibles en ligne. L’inscription sur leur site est d’ailleurs gratuite.
Renouveler son offre
Internet semble être la réponse à l’ennui en cette période de confinement. De nombreuses entreprises comme celles des jeux d’argent, ont décidé d’adapter leurs offres à la situation actuelle. En effet, elles le font en assurant la continuité de leurs services sur le web. D’autres misent sur le système de livraison traditionnel.
Les restaurants, boutiques ou encore librairies comptent sur les services postaux pour continuer à livrer leurs clients. Une méthode que certains pourraient caractériser d’obsolète, mais qui trouve toujours des adhérents.