Alors que le Premier ministre doit être interrogé par la commission d’enquête parlementaire sur "l'affaire Bétharram" le 14 mai prochain, sa fille aînée a révélé avoir été victime de violences physiques...
Certains appareils électriques continuent de consommer de l’électricité même lorsqu’ils sont éteints ou non utilisés. Laissés branchés à vide, ils participent à une consommation cachée appelée "charge...
Les fleurs roses, avec leur vaste palette de nuances allant du rose pâle au fuchsia éclatant, sont idéales pour un jardin éclatant au printemps. Voici une petite sélection.
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
L'humoriste Jean-Marie Bigard a été contraint d'annuler plusieurs dates de spectacles à la suite de son hospitalisation. Voici ce que l'on sait sur son état de santé.
Que l'on choisisse de passer un pont de mai en France ou à l'étranger, inflation oblige, il est difficile de dépenser moins de 500 euros, les prix des billets de train pouvant être exorbitants et ceux des billets...
Alcool, tabac, stupéfiants, jeux d'argent... Il n'y a pas que les jeunes, parfois adolescents, qui souffrent d'addictions. Les seniors aussi, dès 50 ans et plus. Sont-ils pris en charge différemment, leurs...
Le café L'espresso de la marque Auchan Bio obtient la première place avec une note de 18/20, vendu au prix de 2,54 euros les 10 capsules.
Le pire café
5/7
Istock
Le café moulu de la marque Grand mère qui se retrouve bonne dernière en raison d’une "valeur considérée illégale pour les huiles et matières grasses" selon 60 Millions de consommateurs.
Les avantages du café pour la santé
6/7
Istock
Boire du café tous les jours pendant des années peut réduire le risque de maladies comme le diabète de type 2, la dépression et la démence. Contrairement à la croyance populaire, il n'est pas un danger pour le cœur si consommé avec modération. En général, trois à quatre tasses par jour sont sans risque pour les personnes en bonne santé, indique le site d'information sur l'industrie alimentaire Yumda.
Ne pas consommer de café après 16 heures
7/7
Istock
La caféine dans le café nous aide à rester éveillé, mais elle peut nuire au sommeil si on en boit trop tard. Pour éviter d’avoir un sommeil perturbé, il est conseillé de ne pas consommer de café après 16 heures, comme le recommande le Dr Eva-Maria Elmenhorst pour Yumda, "Il vaut mieux arrêter au moins six heures avant d’aller dormir".
Les pires huiles d'olive "vierges extra" analysées par 60 millions de Consommateurs en 2025