
Entre appels pour des travaux d’isolation, des contrats d’énergie ou des offres de mutuelle, le démarchage téléphonique s’impose trop souvent dans notre quotidien. S’il est encadré par la loi, il reste...
Le lave-vaisselle est de nos jours, un des appareils d’électroménagers les plus utilisés par les ménages. En plus de vous faire gagner du temps, il vous décharge de cette corvée fastidieuse : la vaisselle à la main. Mais malheureusement, s'il est mal utilisé : c’est aussi un appareil qui consomme beaucoup d’énergies. Alors, si vous souhaitez faire des économies toute l’année, découvrez l’astuce de la tasse. Ouvrez grands vos yeux :
On est bien d'accord : l’utilité du lave-vaisselle n’est plus à démontrer. Mais la consommation d’énergie qu’il engendre peut être un frein. Bien heureusement, il existe des astuces pouvant vous aider à faire des économies et ce, toute l’année. C’est notamment le cas avec l’astuce de la tasse qui consiste à mettre une tasse de vinaigre de pomme ou tous autres produits naturels tels que du jus de citron ou encore du bicarbonate de soude dans votre lave-vaisselle une fois par mois. A quoi cela sert ? Cela permet tout simplement de nettoyer votre appareil en profondeur, ainsi le calcaire n’a pas le temps de s’y installer. De ce fait, votre lave-vaisselle a beaucoup moins de risques d’avoir une panne.
Voici d’autres astuces qui vous permettront de faire des économies sur votre facture d’électricité lorsque vous utilisez votre lave-vaisselle :
En plus d’appliquer toutes les astuces précédemment citées, ne faites surtout pas ces erreurs si vous souhaitez garder votre lave-vaisselle le plus longtemps possible :