La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Que ce soit pour le petit déjeuner ou le goûter, la confitures est consommée par la plupart des ménages français. Très appréciée et présente dans beaucoup de placards, faire son choix au supermarché peut s'avérer être une tache ardue au vu des nombreuses références disponibles sur le marché.
Selon LSA Conso, les confitures font partie du marché plus large des tartinables qui a atteint 1,27 milliards d'euros en 2021. Ces dernières représentent environ 31,5% du marché en valeur. C'est pourquoi, le magazine 60 Millions de Consommateurs a publié un essai comparatif sur les confitures présentes sur le marché français. Cet essai permet de mettre en lumière les meilleures références. Alors que dans un précédent article Planet nous listions pour vous 7 meilleures confitures du marché, découvrez celles qui s'avèrent être les moins bonnes.
L'essai comparatif de 60 Millions de Consommateurs
Plusieurs tests ont été réalisés par le magazine. Ces derniers ont porté sur 40 confitures : 20 références à la fraise, et 20 références à l'abricot. Les analyses en laboratoire de 60 Millions de Consommateurs ont porté sur 600 persticides.
Comme nous le précise le magazine, plusieurs particularités de confitures ont été jugées dans cette étude comparative. Il s'agit de la quantité du fruit, les signes de quaité, l'origine des fruits, le conditionnement, le prix, le Nutri-Score, la composition, les pesticides, ainsi que la quantité de sucres.
Alors, quelle est la confiture, disponible sur le marché français, la moins bien notée ? Rendez-vous dans notre diaporama ci-dessous pour découvrir les 6 dernières du classement, selon l'étude comparative de 60 Millions de Consommateurs.