![Attention à cette fausse alerte sur la disparition d'un enfant, c'est une arnaque](/files/styles/pano_m/public/images/article/8/0/2/2967208/vignette-focus.jpg?itok=pM5fgYXf)
Récemment, une alerte sur la disparition d’une fillette de trois ans circule sur Facebook. Il s’agit en réalité d’une escroquerie. Focus sur cette histoire.
Attention à l'arnaque. Dans un article publié sur son site mercredi, l’association UFC Que Choisir met en garde les internautes sur la dernière offre de GDF Suez, Happ’e, qui promet "-8% sur les consommations d'électricité".
Si la publicité promet qu'il n'y a aucun engagement de durée pour le contrat avec le fournisseur, les petites lignes de la promotion, rarement lues par les souscripteurs, expliquent pourtant l’inverse. Selon l’UFC Que Choisir, la réalité est en effet différente. "L’ennui, c’est que cette information cruciale n’apparaît ni sur la page d’accueil ni dans les questions-réponses du site, il faut consulter la grille tarifaire pour la découvrir dans une petite note très discrète figurant en bas de page", relève l’association.
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Toujours selon l’UFC Que Choisir, l’engagement de six mois minimum proposé aux consommateurs est même contraire au Code de la consommation. "En matière d’énergie en effet, seuls les fournisseurs sont engagés par une durée de contrat. Les clients, eux, sont libres de changer de fournisseur à tout moment", précise-t-elle. Voilà qui devrait peut-être amener le fournisseur à modifier son offre.
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