Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Prudence si vous buvez de l'eau en bouteille. Le site Rappel conso a lancé l'alerte jeudi 16 décembre après la détection de nitrites dans des bouteilles vendues par le distributeur Carrefour Market. Les nitrites, comme les nitrates, sont des additifs utilisés dans le secteur alimentaire en tant qu'agents conservateurs. Le site Passeport santé explique qu'ils ont "principalement un rôle de conservation et contribuent à limiter la prolifération de micro-organismes dans les aliments, nuisibles au bon fonctionnement de notre organisme".
Rappel d'eau minérale : le produit concerné
Le site du gouvernement précise qu'il s'agit de "l'eau minérale naturelle naturellement gazeuse" de la marque Saint Géron. Elle est conditionnée dans des bouteilles en verre d'une capacité de 75cl, avec un bouchon à vis. Voici les informations du produit concerné par le rappel :
- GTIN : 377000703030
- PRD : 30/11/2021
- Date de durabilité minimale : 30/11/2023
- Date de début et fin de commercialisation : du 06/12/02021 au 13/12/2021
Un seul supermarché est concerné par ce rappel. Il s'agit du Carrefour Market de Brioude, dans le département de la Haute-Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le site Rappel Conso demande aux consommateurs ayant acheté cette eau minérale de ne pas la consommer et de rapporter le produit au point de vente, où ils seront remboursés. Ils peuvent également détruire les bouteilles achetées. Un numéro de contact est donné sur la fiche explicative, le voici : 0473719966. La date de fin de procédure de rappel est fixée au dimanche 26 décembre prochain.