Presque deux ans après la découverte des ossements de leur fils, les parents du petit Emile se retrouvent confrontés à un problème : leur fils sera inhumé seul, dans le hameau du Haut-Vernet, loin de sa famille.
La plateforme Rappel Conso a lancé en cette nouvelle année une procédure de rappel concernant des bouteilles d'eau de la source de Garrigues, vendues exclusivement en bonbonne de 10 et 18,9 litres (5 gallons). Distribué par Mont Ventoux Distribution, le lot concerné est le suivant : 84042. (GTIN : 3770020381041). Le lot est en commercialisation depuis le 17 février 2022 et ne doit surtout pas être consommé.
Une eau probablement impropre à la consommation
Le motif du rappel est le suivant : “Suite au signalement d'une consommatrice finale, suspicion de substitution de notre eau de source par une eau impropre à la consommation, réalisée potentiellement par notre client distributeur”. Trois bactéries pourraient en effet être présentes dans l'eau :
- Escherichia coli : sous trois jours après ingestion, elle est à l'origine de douleurs abdominales et des diarrhées (éventuellement avec du sang), accompagnées parfois de fièvre.
- Escherichia coli shiga toxinogène (STEC) : des diarrhées pouvant être sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Ces symptômes peuvent être suivis dans 5 à 8 % de complications rénales sévères, principalement chez les enfants.
- La bactérie pseudomonas.
Les personnes présentant divers problèmes de santé risquent une intoxication alimentaire potentiellement sévère.
Rapportez le produit en magasin
Si vous avez acheté ces bonbonnes d'eaux, rapportez-les en magasin pour un échange. Ne consommez sous aucun prétexte l'eau présente à l'intérieur. Pour tout besoin de renseignements ou d'informations complémentaires, vous pouvez appeler le numéro de contact suivant : 0632633510.
Planet vous dévoile les 18 départements concernés par ce rappel produit via notre diaporama ci-dessous :