Vous vous demandez dans quels pays vous avez le plus de chances de survivre à une Troisième Guerre mondiale ? Une étude publiée dans la revue scientifique Risk Analysis a établi une liste des territoires les...
Les dépenses énergétiques pèsent de plus en plus lourd sur le budget des Français. Gaz, carburant, électricité... Les ménages peinent à joindre les deux bouts face à l'inflation. Pour limiter les effets négatifs sur leur pouvoir d'achat, les consommateurs sont de plus en plus incités à consommer malin. Cela passe par la mise en place de bonnes pratiques au quotidien : prendre des douches plutôt que des bains, penser à éteindre la lumière en quittant une pièce, ne pas laisser l'eau couler en faisant la vaisselle... Côté gaz, il y a plusieurs mauvaises habitudes qui ont tendance à gonfler inutilement votre facture. Découvrez lesquelles dans le diaporama ci-dessus.
Pour faire face à la hausse des prix, le gouvernement a mis en place une aide exceptionnelle de 100 euros pour toute personne touchant moins de 2 000 euros net mensuels. Cette indemnité inflation sera attribuée : aux salariés, aux étudiants boursiers ou indépendants fiscalement, aux retraités, aux indépendants, aux bénéficiaires de minimas sociaux (RSA, AAH...), aux agriculteurs, ainsi qu'aux demandeurs d'emploi en recherche active. Pour en bénéficier, vous n'avez aucune démarche à faire : votre entreprise, votre caisse de retraite, la Caf, l'Urssaf ou encore le Crous vous fera le versement en temps voulu.
Qui pourra bénéficier de plusieurs indemnités inflation ?
Comme le souligne L'Internaute, certaines personnes sont susceptibles de recevoir plusieurs fois cette aide exceptionnelle. C'est le cas des Français qui occupent un emploi pour compléter leur pension de retraite, de ceux qui sont indépendant et salarié à la fois... Concernant ceux qui cumulent plusieurs emplois, le ministère de l'Économie et des Finances a annoncé que les salariés devront choisir l'entreprise qui leur versera l'indemnité.