Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Du jambon, des yaourts, du fromage ? Selon vous, quels ont été les articles qui ont le plus marché en 2023 ? Et cela va peut-être vous surprendre : mais aucun de ces produits ne figure dans le top des ventes de la grande distribution, pointe le journal La Dépêche dans un article récent sur le sujet.
Sur quoi les Français ont le plus craqué cette année ?
Un classement qui arrive à l'heure des comptes dans la grande distribution... Il y a quelques jours, Michel-Edouard Leclerc avait déclaré que "les négociations se sont bien passées", expliquant que "les industriels français ont été plutôt corrects".
Le président du comité stratégique des centres Leclerc a déclaré sur TF1 : "On va ramener l'inflation alimentaire à 2 ou 3 % par an", après des hausses de prix moyennes de plus de 20 % en deux ans.
Le ton est davantage nuancé chez l'Association des entreprises des produits alimentaires élaborés (Adepale) qui a dû faire face à "des demandes de baisses de prix déraisonnables et déconnectées des variations de coûts supportées par les entreprises".
Une inflation qui a clairement impacté le type d'achat réalisé en 2023 par les Français. Comme le confirme le classement que nous vous proposons. Un classement qui a été établi en fonction du chiffre d'affaires des produits.
Voici, ci-après, dans notre diaporama, le classement complet établi par Nielsen IQ, et vous serez plus que surpris de ce qu'il contient !