Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Attention. Si vous avez acheté des produits de la marque Charles et Alice ces dernières semaines, soyez vigilant. Des desserts au lait de coco et au chocolat font l’objet d’un rappel depuis le mercredi 28 février 2024, dans plusieurs enseignes de grande distribution.
Les desserts concernés
La marque Charles et Alice rappelle plusieurs lots de desserts vendus partout en France ces dernières semaines. Deux fiches ont été émises sur le site officiel Rappel Conso mercredi 28 février 2024 afin d’alerter sur des crèmes végétales au lait de coco et au chocolat. Les produits présentent « une fermentation possible entraînant un goût acide » et « un opercule bombé », indique-t-on.
Le premier article concerné est une crème dessert commercialisée en pots de 350 g dans tous les magasins E. Leclerc. Le produit a été mis en rayon du 30 janvier au 28 février, avec pour code-barres : 3297760084167.
Ne plus consommer et retourner les produits
La seconde fiche pointe les mêmes desserts coco et chocolat, cette fois présentés en lots de deux pots de 110 g. Cette fois, plusieurs enseignes ont proposé ces crèmes, du 3 au 28 février. Le code-barres de l’article est le suivant : 3297760084006.
Ces produits sont rappelés par précaution, aucun risque direct pour la santé n’ayant été relevé. Mais il est tout de même conseillé de ne pas consommer les crèmes Charles et Alice et de les rapporter en point de vente en vue d’un remboursement. La société « se tient à la disposition de ses consommateurs en cas de questions », précise le rappel. Un numéro de téléphone est indiqué : 09 69 39 29 09.
Voici, ci-après, tous les magasins épinglés par ce rappel qui a lieu partout en France :