De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Dans le climat maussade et inflationniste qui plombe les consommateurs français en cette fin d'année, il est bon de noter quelques bonnes nouvelles, fussent-elles rares. Ainsi l'enseigne Carrefour a-t-elle décidé de redresser la tête face à la hausse des prix, et de proposer une aide pour les Français ayant vu leur pouvoir d'achat décroître suite à un accident de la vie, en partenariat avec CNP Assurance. "Face à la flambée des prix de l’alimentation et des produits de première nécessité, de plus en plus de Français éprouvent des difficultés à payer leurs factures, notamment en cas d’imprévus entraînant une perte ou une baisse de leur revenu", résume Carrefour dans un communiqué repris par BFMTV. Voici le détails des offres que le groupe lance.
Différentes formules disponibles
Une première formule, "Course protect", permet aux adhérents d'obtenir chaque mois des bons d'achat d'un montant de 75 à 150 euros en cas d’incapacité de travail ou de perte d’emploi. Pour une invalidité lourde ou une perte d’autonomie, l'indemnisation s'élèvera à 500 euros. L'abonnement coûte de 2,90 euros ou 3,90 euros.La formule "Budget Protect", qui coûtera entre 5,90 et 8,90 euros par mois, propose des aides de 300 et 500 euros en cas d’incapacité ou de perte d’emploi. En cas d’invalidité lourde ou de perte d’autonomie, l'indemnisation atteindra 1 000 euros.*
Nota bene : ces formules s'adresse à la clientèle de 18 à 80 ans, depuis les étudiants jusqu'aux retraités en passant par les actifs.