Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Déménagement, changement de fournisseur énergie ou d’abonnement, première installation… Quelle que soit votre situation, le numéro PDL (Point de livraison) de votre compteur Linky, portant désormais le nom de PRM (Point de référence et mesure) vous sera demandé lors de la souscription d’un nouveau contrat d'électricité. Cet identifiant, propre à chaque compteur électrique est composé de 14 chiffres. Il permet au gestionnaire de réseau de distribution d'électricité ENEDIS ainsi qu’au fournisseur de relier la consommation d'énergie de son client au bon compteur électrique.
Bien que le nom du numéro ait changé (de PDL à PRM) pour les nouveaux compteurs communicants Linky, l’identifiant de l’ancien compteur reste identique lors de l’installation du compteur vert.
Si "le numéro de PRM Linky est attribué sur la majorité du territoire français par le gestionnaire de réseau ENEDIS", il "ne doit pas être confondu avec le numéro de série du compteur qui lui, est gravé sur l'appareil", avertit Fournisseurs Électricité sur son site.
Compteur Linky : le PRM est rattaché à l’adresse du logement et non au contrat
Le PRM est rattaché à l’adresse du logement et non au contrat. Ainsi, si vous emménagez dans un nouveau bien, cet identifiant change alors de numéro de Point de Livraison. En revanche, en cas de dysfonctionnement du compteur électrique Linky, ce dernier sera remplacé, tout comme son numéro de série. Mais le numéro de PRM, lui, restera le même, puisque relié à l'installation électrique du logement.
Où peut-on le récupérer ?
PRM compteur Linky : les différents moyens pour trouver cet identifiant
Par téléphone, sur le compteur, sur votre facture… Il existe différentes manières de retrouver le numéro PRM ou PDL Linky sur un compteur communiquant. Pour l’obtenir, vous pouvez ainsi contacter un conseiller Selectra au 09 73 72 25 00 (numéro vert) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Le rappel est gratuit. Vous pouvez également appeler votre fournisseur d’électricité. Un conseiller vous le fournira.
Le numéro PRM (Point Référence Mesure) du compteur Linky est toutefois facilement accessible aux consommateurs. Les 14 chiffres sont en effet accessibles sur l'écran digital rétro-éclairé du compteur Linky. Pour l’afficher, appuyez sur la touche "+" 5 à 6 fois jusqu’à ce qu'apparaisse "NUMERO PRM".
Comment faire par ailleurs si le local technique dans lequel se situe votre compteur Linky est verrouillé ?
Compteur Linky : voici comment repérer le numéro PRM sur votre facture
Pour connaître le numéro PRM de votre compteur vert, vous pouvez aussi vous reporter à votre facture d'électricité.
À l’instar du PDL, le numéro de PRM Linky est indiqué généralement sur la première page de votre facture, à gauche, comme indiqué sur l’image ci-dessous.
Enfin, si vous possédez un espace client Enedis sur le site internet du gestionnaire du réseau d’électricité, vous pouvez retrouver cet identifiant en vous connectant à votre session. Vous avez également la possibilité de contacter Enedis par téléphone.
Notons que le numéro de matricule du compteur, qui correspond aux trois derniers chiffres du numéro de série peut aussi être demandé par le fournisseur d'électricité. Il peut être utile pour différencier votre compteur électrique de ceux de vos voisins si ces derniers sont installés sur un même pallier (immeuble, résidence, etc.). Cela aidera à l’identification du numéro de PRM (anciennement PDL).